Alors,
je ne comprends pas pourquoi, les infos saisies par chaque personne n'actualisent pas directement la BDD finale.
En effet, la saisie des infos pourrait en même temps être ajoutée dans un onglet Excel ET actualiser ta base en même temps... exactement de la même manière...
La base de données finale est également du Excel ?
Ou alors (dis moi si je me trompe) dans le premier cas (la bascule) les infos sont simplement ajoutées sans être modifiées si une personne déjà existante change ses infos ?
Dans ce cas pour modifier les infos dans la base de données finale (si c'est du excel), tu fais une recherche sur ta feuille sur les noms et prenoms.
On imagine que dans ta boite de dialogue, TxtBx1 est le nom et TxtBx2 le prénom et que dans ta feuille excel, les noms sont inscrits dans la colonne 1 et les prénoms en colonne 2 : donc tu parcours ton fichier Excel et tu dis :
dim A as long
for A=1 to 65536
if cells(A,1)=TxtBx1 and cells(A,2)=TxtBx2 then
...
exit for
next A
Dis moi si je suis à coté de la plaque.
Je voudrais profiter de cette occasion pour adresser une speciale dédicace à jpcheck qui passe un temps infini à trouver des réponses à (presque) toutes les personnes qui rencontrent des problèmes sur ce site.
Ca méritait d'être noté et salué.