Bonjour à tous...
J'aimerais avoir un petit coup de main pour effectuer une macro Excel qui devrait être toute simple pour vous, mais qui est à la limite de l'impossible pour moi ..
Explication:
Je possède un tableau Excel dans lequel il y a plein d'info. Je voudrai donc retrouver dans la colonne A toutes les cases avec inscrit "TY". Dès qu'un "TY" est trouvé, le doit récupérer la valeur associée en colonne B et mettre le tout dans une nouvelle feuille Excel pour n'avoir, qu'à la fin, le récapitulatif des valeurs de "TY".
Par ex:
En A13 et en A25 il y a des "TY". Associés en B13 et B26 de "1" et "3".Je voudrai donc que, dans une autre feuille, il y ai: - en A1: "TY"
- en B1: "1"
- en A10: "TY"
- en B10: "3"
...
Ceci est donc la première partie de ma réalisation. Mais il y a une suite:
Selon la valeur de "TY", dans mon fichier de départ, il faut que j'aille chercher d'autre info dans ce même fichier.
Ex:
si en B13 j'ai "1" (comme tout à l'heure), il faudrait que j'aille chercher les valeurs des cases A15 avec B15, A17 avec B17 et A19 avec B19 et C19. Et toute ces valeurs là, pouvoir les mettre dans la feuille récapitulative, à la suite de (A1 B1), c'est-à-dire à partir de A2.
Si il y a des choses pas très claires, dites-le moi et j'expliquerais plus en détail...
mais j'ai vraiment besoin de votre aide....
Merci d'avance