Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lien hypertexte d'une cellule Excel a partir de VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien hypertexte d'une cellule Excel a partir de VBS

n°1474667
wookii
Posté le 13-11-2006 à 15:24:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Actuellement, j'essai de developper un petit script vbs qui permet de me generer un document excel qui listerait tout les fichiers d'une arborescence et qui permettrait surtout, de pouvoir y acceder rapidement en cliquant sur le nom d'un des fichiers qui comporterait donc, le lien hypertexte de son emplacement exact.
 
Pour la manipulation du document excel (ouverture, ecriture), ca marche nickel.
Pour l'exploration (recursivite), c'est ok aussi.
En fait, ce qui me manque, c'est comment programmer le lien hypertexte a partir d'une instruction vbs.
 
Des idees ???
 
But du script : me generer un sommaire automatique d'une arborescence pleine de fichiers dans differents repertoires.
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:24:50  profilanswer
 

n°1797660
quentin83
Posté le 09-10-2008 à 11:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche la même chose que toi, j'ai plusieurs répertoire avec de nombreux dossiers. Je n'ai rien compris à ta première application en VB pour lister tous les fichiers et répertoires de ton dossier principale. Peux tu m'éclairer sur ce point et me dire si tu as trouver une solution pour créer tes liens automatiquement.
 
Merci d'avance
Quentin  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lien hypertexte d'une cellule Excel a partir de VBS

 

Sujets relatifs
Cherche un valeur dans une ligne et retourne la position de la celluleVb.net -----> Excel problème!!
[Excel] Fusionner plusieurs feuilles de calculs du meme classeurprobléme de lien dans un menu déroulan
[C#] Récupérer un subnet à partir d'une @IPRésolu - Effacer des champs dans des tables à partir d'un select
[résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excel[Access, Excel] Recherche ouvrages/tutorial
Envoi par méthode _Post quand on appuie sur un lien?[php] c'est quoi ça? --> www.site.com/lien.php?www.site2.fr
Plus de sujets relatifs à : Lien hypertexte d'une cellule Excel a partir de VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR