Bonjour à tous,
Je tente le coup et je me jette à l'eau, mes recherches sur le forum et sur Internet (au sens vraiment large) depuis quelques jours me font tourner en bourrique, sur 2 questions assez précises :
- Question 1 : Instanciation d'une session HTTP
Je suis en train de créer un fichier XLS qui, à terme, récupèrera des tableaux de données dispo sur un site Web.
Aujourd'hui, ce site est protégé par une identification SSO, où chaque utilisateur à un login/mot de passe (normal ) et doit s'authentifier pour récupérer les données.
Dans un seul et même SUB, pas de soucis, j'arrive à faire que l'utilisateur le logge, récupère un tableau et se délogge (je ne veux pas stocker les logins/password dnas le fichier - question de sécurité).
J'utilise pour ce faire la méthode CreateObject("WinHttp.WinHttpRequest.5.1" ), et tout se passe bien.
Là où ça se complique, c'est quand je veux séparer les étapes dans des SUB différents... En gros, j'aimerais que l'utilisateur puisse se logger (un SUB), récupérer les tableaux qu'il souhaite (autant de SUB qu'il souhaite) et qu'il se délogge (un dernier SUB).
Sauf que je ne suis pas capable de récupérer l'objet déjà créé et/ou tester son existence pour continuer...
- Question 2 : Macros sous MacOS
Question plus rapide, mais tout aussi litigieuse : j'aimerais que mon fichier Excel soit compatible avec Excel 2011 sous MacOS, qui permets à nouveau (enfin !) l'usage des macros... Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure et si oui, quels sont vos expériences sur le sujet ?
Navré d'avance si les sujets ont été traités ailleurs, je n'ai aps trouvé grand'chose via le moteur de recherche... mais j'espère que la communauté saura me sortir de ces mauvais pas