Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Mélange de somme.si et nb.si

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Mélange de somme.si et nb.si

n°1587352
axel584
Posté le 16-07-2007 à 22:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche à faire une somme de caractère mais avec un critère de selection.
 
J'ai une colonne de caractère ("m" pour matin, "a" pour après midi...) et une colonne avec les jours de la semaine (1 pour lundi, 7 pour dimanche), je voudrais pouvoir avoir la fonction qui me permettrait d'afficher le nombre de "m" pour les dimanches)
 
Je ne sais pas si je suis assez clair.
 
Merci pour votre aide,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 22:03:33  profilanswer
 

n°1587354
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-07-2007 à 22:10:34  profilanswer
 

en sachant k'o pire tu as 7m et 7 a, ca mérite pas de passer par du vba... sinon je comprends pas effectivement [:am7]

n°1587402
galopin01
Posté le 17-07-2007 à 06:09:51  profilanswer
 

bonjour,
en supposant que la plage de caractères est A1:A10 et la plage de jour est B1:B10 ça donne :
=SOMMEPROD((A1:A10="m" )*(B1:B10=7))
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Mélange de somme.si et nb.si

 

Sujets relatifs
décomposer une adresse par macro sur excel[sql] somme d'un tableau sur les lignes
excel: connection bdd sql server 2005Extraction de plusieurs requêtes SQL Server sous Word ou Excel
[EXCEL] Liste déroulante sur multi spreadsheets ss ExcelGestion de plusieurs fichiers Excel.
[VBA/EXCEL] Ligne ignorée dans la macroALT+TAB pour feuilles EXCEL
[Excel] extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 indextri tableau excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Mélange de somme.si et nb.si


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR