Bonjour,
Le but de mon fichier excel est de pouvoir gérer les heures supplémentaires. Aussi bien celles faites réellement en plus qu'aussi bien celle prises et compensées - c'est à dire lorsque je pars plus tôt.
Donc pour faire simple, une colonne avec A (qui est l'heure à laquelle je démarre mon heure supp) B (celle à laquelle je termine mon heure supp) C qui est la différence. C= B-A Ces 3 colonnes sont formatées en hh:mm
Ce que je viens de décrire fonctionne parfaitement pour les heures faites en plus. Mais du coup si un jour je partais plus tôt ce calcul ne fonctionne plus du tôt. Car si je dois terminer à 17H et que je pars à 16h je me retrouve avec 17h - 16h qui est 1h et qui sera en faite ajouté au lieu d'être soustrait. Vous suivez toujours ?
Donc j'ai pensé à utiliser les case à cocher pour définir si c'est une heure de compensation, mais là c'est pas très pratique de mettre 200 boutons...
J'attends avec impatience vos suggestions pour gérer ces heures supp de manière automatique.
Merci :0)