Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [excel] Gestion des heures supp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel] Gestion des heures supp.

n°2137102
shwing
Posté le 17-04-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le but de mon fichier excel est de pouvoir gérer les heures supplémentaires. Aussi bien celles faites réellement en plus qu'aussi bien celle prises et compensées - c'est à dire lorsque je pars plus tôt.
 
Donc pour faire simple, une colonne avec A (qui est l'heure à laquelle je démarre mon heure supp) B (celle à laquelle je termine mon heure supp) C qui est la différence. C= B-A Ces 3 colonnes sont formatées en hh:mm
 
Ce que je viens de décrire fonctionne parfaitement pour les heures faites en plus. Mais du coup si un jour je partais plus tôt ce calcul ne fonctionne plus du tôt. Car si je dois terminer à 17H et que je pars à 16h je me retrouve avec 17h - 16h qui est 1h et qui sera en faite ajouté au lieu d'être soustrait. Vous suivez toujours ? :)
 
Donc j'ai pensé à utiliser les case à cocher pour définir si c'est une heure de compensation, mais là c'est pas très pratique de mettre 200 boutons...
 
J'attends avec impatience vos suggestions pour gérer ces heures supp de manière automatique.
 
Merci :0)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

n°2137204
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2012 à 17:44:50  profilanswer
 

Ben logiquement, tu devrais avoir -1h et +1h, non :??: Le signe devrait t'indiquer si c'est du fait ou du compensé.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2137209
shwing
Posté le 17-04-2012 à 17:56:17  profilanswer
 

ben non. sinon je n'aurai pas posté :0)
 
la colonne A est "Start time". B est "End time". C est le résultat.  
A est toujours plus petit que B. Donc on se retrouve jamais avec un -1 - malheureusement...
 
A (14h) B (15H) = C (1H)  <-- avec cette "formule" on se sait pas si c'est une heure faite en plus, ou est-ce que je suis parti plus tôt.  
Tu comprends ?
 
Le but est évidemment que le plus possible d'opérations soient automatiques. les heures à 100% 125% ou 150% mais là ça va je m'en sors.

n°2137429
JBARBE
Posté le 18-04-2012 à 20:48:12  profilanswer
 

Bonsoir,
=A2-B2 (14-15) = -1 en C2
=B2-A2 (15-14) =  1 en C2
=si(A2<B2;B2-A2;si(A2>B2;A2-B2;)) = 1 En C2 !(A (14h) B (15H) = C (1H) ) Le résultat sera toujours 1 ! dans ce cas !
 
Maintenant en D si l'on met une croix pour savoir si se sont des heures compensées
 
En E il y aura la formule =si(D2<>"";"heures compensées";"" )
 
A+

n°2137432
JBARBE
Posté le 18-04-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

en D à la place d'une croix tu peux mettre les heures compensées !
ce qui permettra de faire un total en bas de la colonne D de ces heures!
=somme(D2:D20) > 20 étant la dernière ligne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [excel] Gestion des heures supp.

 

Sujets relatifs
Macro excel avec globbingExcel ( macro pour un pourcentage avec boucle) resolu
Gestion de liste de serveursExécuter plusieurs macros Excel
Cohabitation Excel 2003 et Excel 2010création et gestion d'une base de données.
Exceution script VBA Excel 2010VBA : Transférer une matrice dans un tableur Excel
VB ExcelFormulaire en VBA dans feuille Excel
Plus de sujets relatifs à : [excel] Gestion des heures supp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR