Je vais essayer de faire court
En substance, je cherche à réutiliser l'image grahique produite par Excel dans une page HTML, mais en rendant chaque portion de "camembert" (par exemple) sensible à un clic.
Pour produire une image gif ou png à partir du grapique Excel, pas de problème en faisant une sauvegarde HTML.
Je voudrais par contre également "générer" une map et des area de type polygone (une area par portion de camembert dans mon exemple) auquel attacher les href qui vont bien en fonction de la donnée concernée.
Pour le faire, j'aurais donc besoin de pouvoir accéder à la forme du dessin pour chacun des "points" du graphique Excel, de façon à pouvoir générer le ou les areas qui vont bien pour le point correspondant.
Voilà, voilà !
Pour info, j'ai déjà une solution qui marche pas mal avec du SVG enrichi produit à partir de JFreeChart, mais la capacité de mise en forme des graphiques par JFreeChart n'a quand même pas le même niveau qu'Excel, en particulier dans les automatismes de tailles de polices, positionnement des labels, ... et de plus, la mise en forme des graphiques reste dans ce cas de la programmation, et non du "wisiwig".
Je ne sais si cela aidera pour aller vers la solution, mais ça ne peut faire de mal
@+, Bidgii