Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  étude de graphique sous VB . c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étude de graphique sous VB . c'est possible?

n°2132759
killthefro​g
Posté le 24-03-2012 à 19:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
Étant nouveau sur HFR ainsi que dans le monde de la prog VB , j'essayerai d'être aussi claire que possible concernant ma question.
 
Est-il possible sous Visual basic d'étudier une courbe(exel)  dans un fichier stocké sur l'ordinateur  et de le copier ailleurs suivant le résultat de  cette courbe?
 
 
Je suis en stage à la lyonnaise des eaux (étudiant)  et il m'est demandé ,avec leur logiciel basé sur ce langage de programmation ,  
de faire un programme  permettant de soumettre de nombreuses courbes (signaux relevés par des capteurs)
à une série de test basiques et copier les courbes dans un autre dossier en vue d'être étudiées par l'utilisateur.
 
 
je n'ai pas trouvé de documents faisant référence à cette possibilité  sur le net.
Je vous remercie
 
 
PS: Même étant novice en programmation je n'attend pas le programme tout fais juste quelques conseils afin de savoir si cela est possible en VB ;)
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 19:22:57  profilanswer
 

n°2133028
olivthill
Posté le 26-03-2012 à 14:37:01  profilanswer
 

Avec l'automation (les commandes qui passent via les OCX de Microsoft), on peut tout faire sur les feuilles Excel. Malheureusement, il y a assez peu de documentation à ce sujet, et ce n'est pas évident à programmer.
 
Bon courage !

n°2133096
killthefro​g
Posté le 26-03-2012 à 18:08:56  profilanswer
 

Effectivement les documentations sont assez rares sur ce sujet  je commence à trouver quelques alternatives pour éviter l'étude directe du graphe.
 
Mais je verrai cela directement avec mon tuteur de stage qui à l'air de s'y connaitre en ce qui concerne le VB.
quitte à pouvoir exploiter la macro exel qu'il a déja mis en place cela devrait légèrement me faciliter le travail.
Si en plus de ça je découvre comment récupérer une information d'erreur du logiciel EMMA alors le reste devrait être un jeu d'enfant ^^.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  étude de graphique sous VB . c'est possible?

 

Sujets relatifs
background-image hdr possible?Accès à un sharepoint via un programme VB.NET
Un graphique Excel avec des aspects différents ! SVP !!! (VBA)interface graphique (AWT)
[RESOLU] Plusieurs "like" de suite + probleme jointureGraphique modifiable relié à une BDD
[VB/VBA/VBS] Loader Saver XMLJava pour interface graphique audio
un programme VB pour réorganiser mabase de donnée[VB.NET] Préparer une impression
Plus de sujets relatifs à : étude de graphique sous VB . c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR