Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoi des onglets par emails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi des onglets par emails

n°2152750
chris9112
Posté le 07-08-2012 à 10:55:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un classeur avec 130 onglets, chacun de ces onglet est à envoyer par email à des destinataires différents. Sur chaque onglet le destinataire est indiqué dans la cellule "A5".
Y a t'il une commande, ou macro qui permettrait de "copier, coller" cette adresse dans le champ destinataire (après avoir fait "fichier, envoyer vers, destinataire" ) ??
Jusqu'ici, j'utilise la méthode "fichier - envoyer vers - destinataire" qui me va bien, car je ne tape qu'une seule fois le message identique pour tous mes envois, il me reste juste à recoller la bonne adresse du destinataire qui se trouve en "A5", dans le champ "A:" !!!
 
Sinon je suis bon pour me taper les 130 @ à la main !!  
 
Merci pour votre aide.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 10:55:48  profilanswer
 

n°2152789
Takama13
Posté le 07-08-2012 à 14:38:59  profilanswer
 

Regarde ici, tu as plusieurs méthodes :
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] e.11).aspx

n°2152881
chris9112
Posté le 08-08-2012 à 10:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette bonne adresse !!
Par contre je ne sais pas comment faire pour ne joindre à mon envoi email que la feuille active et non pas le classeur complet.
 
Help !!

n°2152884
Takama13
Posté le 08-08-2012 à 11:41:52  profilanswer
 

Tu as plusieurs méthodes décrites dans le lien.
Celles qui peuvent t'intéresser sont :
"Mailing Single Sheets as Attachments"
"Mailing a Single Worksheet in the Body of an E-Mail Message"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoi des onglets par emails

 

Sujets relatifs
[Shell Unix] envoi de mail : texte en PJ au lieu du corps.Formulaire - Vérification Javascript & Envoi en PHP
[XML] Problème avec formulaire envoi[1and1] envoi de mail
Help please un site de collecte d'adresses emailsenvoi mail outloock via code macro excel
Envoi de fichiers dans la zone privée d'un site, confidentialité ?Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire
débuter en java / extraction d'adresses emails[Résolu] MIME::Lite Fichier Excel corrompu lors de l'envoi par mail
Plus de sujets relatifs à : Envoi des onglets par emails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR