Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  envoi d'un e-mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi d'un e-mail

n°498251
ouaib'snip​er
1 sniper loupe jamais sa cible
Posté le 26-08-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

salut all
j'ai créé 2 textbox :
_nom ( text1 )
_age ( text2 )
et un bouton :
_envoyer ( command1 )
je voudrai que le nom et l'age me sois envoyé dans un e-mail a mon adresse : ouaibsniper@hotmail.com , sans que outlook ou un autre programme ne s'ouvre et que la personne ne voit pas qu'un e-mail a été envoyé.
 
merçi d'avance  
 
@++

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

n°498336
karlkox
Posté le 26-08-2003 à 11:56:44  profilanswer
 

controle (ou api) winsock + protocole smtp (rfc 821 )

n°498404
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 26-08-2003 à 12:32:46  profilanswer
 

Je sais pas si t'utilise VB ou VBA...
 
Si t'utilise VBA, y'a moyen d'envoyer un mail, à condition d'avoir Outlook 98 (ou plus, normalement), qu'il soit configuré.
 
Sur le site web suivant, ils donnent la solution. C'est prévu pour être lancé sous Access 97, mais sachant que c'est du VBA dans un module, ça ne devrait pas poser de problèmes ailleurs :
 
http://www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0019.htm
 
Après, la première sub (TestMAPIEmail()) est l'exemple pour voir comment ça marche.
 
A toi de voir, et bonne chance !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  envoi d'un e-mail

 

Sujets relatifs
Problème de serveur SMTP pour envoi de mail en phpJavaMail - QoS pour l'envoi d'un mail
[php] envoi automatique de mail différé : possible?Problème avec Winsock pour l'envoi de mail
Envoi automatique de Mail[ASP.Net/VB.Net] Envoi de mail pour consultation offline des images ?
Problème avec certains caractères lors de l'envoi d'un mailenvoi de mail avec CDONTS
Envoi d'une page HTML par mailenvoi de mail en arriere plan
Plus de sujets relatifs à : envoi d'un e-mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR