Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

ecrire dans classeur sans qu il apparaisse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1328212
bill751
Posté le 19-03-2006 à 12:05:43  profilanswer

bonjour,
je veux tracer dans un classeur Log.xls les actions effectuées par les utilisateurs d un classeur classeur2.xls.
En loccurence les utilisateurs de classeur2.xls utilisent des macros vba, c est dans ces macros que je veux rajouter les ordres d écriture dans Log.xls.
Par contre comment puis je faire pour écrire dans Log.xls sans que ce classeur n apparaisse ouvert dans la barre des tâches ?
Une autre solution serait d ecrire les logs dans un onglet de classeur2.xls, à condition que je puisse sauvegarder cet onglet automatiquement par macro, mais sans pour autant sauver les autres onglets (si l utilisateur décide de ne pas enregistrer ses modifs)
Une derniere solution serait de creer un onglet log temporaire à l ouverture de classeur2.xls (onglet dans classeur2), puis en fermeture du classeur de déclencher une procedure de mise à jour d un fichier Log.xls

Message édité par bill751 le 19-03-2006 à 12:13:49
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 12:05:43  profilanswer

n°1328826
DamienCYS
Posté le 20-03-2006 à 14:37:22  profilanswer

je pencherait pour la troisieme solution avec un copier coller de ta feuille log à la fermeture du classeur

n°1328974
lhonolulu
Posté le 20-03-2006 à 18:15:09  profilanswer

application.visible = false
cela te permet de cacher ton application excel

n°1329151
bill751
Posté le 20-03-2006 à 22:47:54  profilanswer

merci

n°1329162
bill751
Posté le 20-03-2006 à 22:57:19  profilanswer

pour application.visible = false , je vais voir si je peux rendre un seul classeur invisible, parceque là j ai fait workbook(nomclasseur1).application.visible = false et c est carémment tous les classeurs qui ont disparu ...

n°1329280
lhonolulu
Posté le 21-03-2006 à 10:18:33  profilanswer

ou alor tu fais
dim xlapp as new excel.application

Cela va t'ouvrir une nouvelle session excel et normalement elle sera déjà masquée.
sinon il ne resetra plus qu'a faire xlapp.visible = false
ensuite ajoute un classeur etc bon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[resolu]appel d une sub depuis un autre classeurEcrire en binaire dans un fichier...
Problème pour écrire dans un fichierEcrire dans un .sh a partir de Php
Activer un feuille à l'ouverture du classeur.Ecrire le résultat d'un script python dans un fichier texte
[XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET[resolu]comment ecrire dans un fichier,
Ecrire dans XML avant la balise de fermetureCreer et Ecrire et Lire dans un fichier Api Win
Plus de sujets relatifs à : ecrire dans classeur sans qu il apparaisse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR