Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

double click dans un listbox multiselect

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1181067
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 22-08-2005 à 11:06:44  profilanswer

Bonjour  :hello:  

quelqu'un sait comment récupérer la valeur d'un item selectionné suite à un double click dans une listbox multiselect (qui compte plusieurs colonnes) en VBA?

Merci.

PS : Si c'est pas clair dites-le moi, mais il me semble que tout y est.

Message édité par couleur cafe le 22-08-2005 à 11:08:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:06:44  profilanswer

n°1181070
olivthill
Posté le 22-08-2005 à 11:09:27  profilanswer

Au lieu de mettre sa procédure pour l'évenement "sur click", il faut la mettre pour l'événement "sur double click".

n°1181112
couleur ca​fe
Posté le 22-08-2005 à 11:46:52  profilanswer

Ok ça c'est fait. Mon soucis c que dans la sélection, je veux obtenir juste la valeur de l'item double clické et pas toute la liste.  

Oui parce qu'en fait voilà ce que je veux faire : j'ai donc des personnes dans une listbox multiselect et, même si certaines personnes ont déjà été sélectionnées au moyen d'un simple click, je veux pouvoir double cliqué sur une ligne, afficher une popup avec un petit label qui récapitule les données de l'autre liste, et mettre à jour des champs en fonction de cette personne.

Une idée ?

n°1183069
couleur ca​fe
Posté le 24-08-2005 à 10:31:48  profilanswer

ok bon ben en fait y avait pas de soucis, puisque le double click renvoie bien la valeur de l'item sélectionné (sur un autre forum il disait que non et j'ai pas testé). Par contre est-il possible de sélectionner/déselectionner un item d'une liste ?

n°1183364
GuiGui013
Posté le 24-08-2005 à 13:48:57  profilanswer

ListBox.list(x) pr retourner l'item n° x

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
click javascriptProbleme listbox
[ resolu ] ContextMenu sur listboxListbox de dossier ? //
Détecter la position de la sourie probleme de click.[C# Winforms] Deux listbox "associées"
listbox sous mozillaexecuter une macro à partir d'un double clique dans une feuille excel
double dans un label[HTML/CSS] Blocs superposés/Double arriere plan
Plus de sujets relatifs à : double click dans un listbox multiselect

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR