Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Déterminer une colonne par une lettre et non un chiffre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Déterminer une colonne par une lettre et non un chiffre

n°1654367
pulsar07
Posté le 07-12-2007 à 11:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé une fonction qui prend le classeur, la feuille et la colonne en argument.

Code :
  1. Function Insert(ClasseurATraiter As String, FeuilleATraiter As String, ColonneATraiter As Byte)


J'utilise ces paramètres pour obtenir le nombre d'enregistrement dans ma colonne:

Code :
  1. DLV1 = Workbooks(ClasseurATraiter).Sheets(FeuilleATraiter).Columns(ColonneATraiter).Find("", , , , xlByRows, xlNext).Row - 1


Seulement je voudrais pouvoir utiliser mon attribut ColonneATraiter pour regarder le contenu d'une cellule.  
J'ai donc penser à:

Code :
  1. Range (ColonneATraiter & i)

avec i un entier.
 
Seulement Columns prend en paramètre un entier et non une lettre, donc Range ne marche pas.
 
Quelque'un aurait il une astuce pour ma colonne soit déterminer par une lettre et non pas un chiffre?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:23:13  profilanswer
 

n°1654387
pulsar07
Posté le 07-12-2007 à 11:41:34  profilanswer
 

J'ai trouver la réponse à ma question sur le forum:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2089_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Déterminer une colonne par une lettre et non un chiffre

 

Sujets relatifs
Retour du numéro de colonneOracle - copier table + rajout colonne
1ère colonne statique dans une listboxmise à largeur de colonne exell
probleme de tri de la base de donnée (colonne)[Oracle] Tri personnalisé sur colonne
chiffre aléatoireAide programme Jeu : Devinez le bon chiffre
fichier *.HTA, autodétection de la lettre du lecteur cdRésultats avec des liaisons de table.
Plus de sujets relatifs à : [VB] Déterminer une colonne par une lettre et non un chiffre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR