Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

désactivation macro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

désactivation macro

n°1304056
djack94
Posté le 13-02-2006 à 10:14:26  profilanswer

Boujour,

j'ai créé une macro qui bloque l'impression du fichier. Par contre, à l'ouverture du document, les personnes peuvent désactiver les macros et du même coup imprimer le document.

Peut-on empécher la désactivation des macros?
Peut-on rendre le fichier illisible si les macros ne sont pas activées?

Quelqu'un connait-il un moyen pour vraiment empécher complètement l'impression d'un fichier Excel?

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 10:14:26  profilanswer

n°1304370
tegu
Posté le 13-02-2006 à 14:39:16  profilanswer

Je ne pense pas qu'empêcher l'impression d'un fichier Excel soit possible.
Les options de sécurité sont plutôt relatives à la lecture ou la modification du document (si tu n'y accèdes pas en lecture, tu ne peux l'imprimer).

La désactivation des macros est une option de sécurité laissée à l'initiative de l'utilisateur. Tu peux changer son niveau mais l'utilisateur pourra toujours revenir en arrière.

Rendre illisible un fichier dépend de ton objectif. Veux-tu protéger les données ou bien le code VBA (ou les deux) ? Pour rendre illisible le code, il faut te diriger vers la notion d'obfuscation, mais je n'ai pas plus d'info dans un contexte VBA. Pour rendre des données illisibles... ben heu... je vois pas. C'est un peu contradictoire avec le fait d'utiliser Excel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

désactivation macro

Sujets relatifs
Macro excel relou à faireVBA - Macro supprimer ligne
[excel - vba] Appel d'une macro dans une autre[Excel] Fonction - appel a une macro comp.
Executer macro pour mappage BAL sous outlookDésactivation de flash sous FF et IE ??
Macro sous OpenOfficeMot de passe sur macro Excel
macro Nom du fichier en coursDésactivation de macro par une macro???????????????
Plus de sujets relatifs à : désactivation macro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR