Bonjour, je souhaiterais améliorer le code suivant pour créer une demande de réunion.
1) Avec ce code, le problème est que la réunion s'inscrit directement dans le calendrier sans demander aux destinataires s'ils sont disponibles !
2) De plus il semblerait que j'ai un "bug" car les destinataires optionels ne sont pas en copie mais en destinataires.
Merci de votre aide.
Code :
- Sub CreateAppt()
- Const olMeeting = 1
- Const olAppointmentItem = 1
- Const olrequired = 1
- Const oloptional = 2
- Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application" )
- Set myItem = myOlApp.createItem(olAppointmentItem)
- myItem.MeetingStatus = olMeeting
- myItem.Subject = "Abnahme Einladung : "
- myItem.Start = ActiveWorkbook.Worksheets("Einladung" ).Cells(15, 3) & " " & ActiveWorkbook.Worksheets("Einladung" ).Cells(16, 3)
- myItem.Duration = 180
-
- Set myRequiredAttendee = "U216504"
- myRequiredAttendee.Type = olrequired
- Set myOptionalAttendee = "U216504"
- myOptionalAttendee.Type = oloptional
- 'Set myResourceAttendee = myItem.Recipients.Add("Conference Room B" )
- 'myResourceAttendee.Type = olResource
- myItem.Display
- End Sub
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