Bonjour à tous,
Je suis un amateur dans le milieu du langage VBA (Macro Excel, presque exclusivement), mais je commence à me débrouiller sur ce sujet.
Je bloque avec une de mes macros :
A partir de mon tableau Excel, dois :
- Sélectionner la plage J4:M36 du tableau en feuille 3,
- Copier la sélection
- Ouvrir un nouveau fichier Word
- Coller la selection dans le fichier Word
- Sélectionner la totalité du fichier Word (Une sorte de Ctrl+A)
- Copier la sélection
- Coller la sélection dans une autre feuille Excel
- Sauvegarder le fichier Word sous le nom "Historique date de la cellule "A2" de la feuille1
- Fermer le fichier Word
- Libérer l'espace que Word a pris dans la mémoire
Je ne peux pas (pour l'instant) vous fournir un exemple plus précis, mais j'ai déjà une macro qui fonctionne jusqu'au collage de la sélection dans Word (Troisième puce de la liste ci dessus.)
Je bloque pour le reste : Je ne sais pas comment l'enregistrer sous le nom que je souhaite (A savoir que la cellule A2 de la feuille 1 de mon classeur .xls est la date que je dois faire apparaître.)
Je vais essayer de vous fournir la macro que j'ai réalisé jusque là, ce sera plus parlant, je pense.
J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider !