Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  concaténation chaine de caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concaténation chaine de caractères

n°676807
destynov@
Posté le 18-03-2004 à 09:27:12  profilanswer
 

:hello: Salut à ts!
J'ai un petit pb pr créer une chaine de caractère. Je dois concaténer plusieurs cellules d'une feuille excel pr créer un numéro de séquence. la dernière cellule est le numéro. il est composé de 4 chiffres, dc pr l'instant c 0001. le pb est qu'il ne prend pas les 000 kil y a devant. Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 09:27:12  profilanswer
 

n°677083
destynov@
Posté le 18-03-2004 à 14:00:48  profilanswer
 

up  :bounce:  
j'ai essayé de mettre la cellule au format texte, il prend bien alors tous les 0 mais par contre lors de l'incrémentation (j'ai pourtant bien mis "+0001", il ne remet pas les 0.
 

n°677760
MagicBuzz
Posté le 19-03-2004 à 09:42:09  profilanswer
 

Normal.
 
Utilise le nombre en mode numérique (sans les 0) et juste au moment de l'affichage/stockage, utilise la SMMIMB (Solution Miracle Made In MagicBuzz) :
 
myStr = right("0000" & num, 4)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  concaténation chaine de caractères

 

Sujets relatifs
XML et les caractères spéciauxNb de caractères dans une chaine...
detection de fin de chaine de caracteresSupprimer les caracteres invisibles dans un string
[ASM] Conversion entier en chaine decimal[SQLSERVER] Champ en caracteres illimites ???
verifier le dernier caractère d'une chaineexecuter une chaine de caractere
Plus de sujets relatifs à : concaténation chaine de caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR