Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Communiquer avec une centrale d'acquisition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1347764
Six Roses
Posté le 16-04-2006 à 19:30:15  profilanswer

Bonjour a tout le monde!!

J'ai un problème où on na pas encore pu m'aider, c'est pour cela que je demande l'aide de ceux qui veulent bien m'aider é peut etre résoudre mes problemes

Donc j'ai une centrale d'acquisition avec laquelle je communique par une liaison série RS232. Je dois acquérir lé valeur des capteurs branché sur la centrale d'aquisiton qui est une MULTISCAN 1200 par une interface sur EXCEL. Le langage de programmation est le VBA, et jarive pas a recevoir les données que menvoie cette centrale, je sé pa si jutilise les bonnes commandes pour réinitialiser la centrale...

Par contre il été fourni avec le logiciel de cette centrale différents programmes en quickbasic que jé ésayé de réutilisé mé je pense pa que ce soit bon

par exemple en quick basic, la comande pr réinitialiser la centrale était :  
         print #1, "output 07;*RX"
é en VBA, j'ai utilisé une fonction READBYTE dans laquelle je met *RX traduit en ascii. est-ce que la centrale compren kil faut la réinitiliser?

Il y a t il des fonctions en VBA qui pourraient me permettre de recevoir les données que m'envoie la centrale?

Sinon on ma passé un composant MSCOMM, je ne sait pas a quoi il sert et comment on sen sert? Quelqu'un peut m'expliquer aussi SVP?

Jespere que quelqu'un pourra mapporter son aide...Je vous remercie d'avance

Message édité par Six Roses le 16-04-2006 à 19:43:46
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 19:30:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Pic 18F452 et Bus I2C : Aide à l'acquisitionProbléme d'acquisition d'image.
Faire communiquer deux frames entre ellesacquisition com-vb
Communiquer avec une BDD en ligneLancer une application et communiquer avec
acquisition d'image d'interface GTK pendant l'exécution d'un programmeliens gauche fixe avec partie centrale longue sur dream mx
Acquisition sur port parallèle ?communiquer avec un programme
Plus de sujets relatifs à : Communiquer avec une centrale d'acquisition

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR