Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment récupère-t-on des champs facultatifs en vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupère-t-on des champs facultatifs en vb

n°364592
getsou
Posté le 17-04-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

Je récupère de temps à autre des champs vides avec ma requête sql en vb mais on me met alors une erreur comme quoi il n'y a pas assez de champs renvoyés. Comment fait-on pour tester si les champs renvoyés sont null? Le truc bizarre c'est qu'il me met ça dés ma requête et pas après? Bref si quelqu'un peut m'aider...
J'utilise une connection ADO et des recordsets.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

n°364686
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-04-2003 à 12:22:09  profilanswer
 

pour tester si un champ est null, tu as la directive IS NULL
 
par exemple : tu veux récuperer les champs nuls d'une table :
 
SELECT * FROM Table WHERE champ IS NULL


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°364754
getsou
Posté le 17-04-2003 à 13:35:04  profilanswer
 

Ok merci, j'ai trouvé un peu après avoir posé ma question en fait... Mais merci quand-même!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment récupère-t-on des champs facultatifs en vb

 

Sujets relatifs
Comment modifier des champs en fonction de la langue choisie??[HTML] Question sur un formulaire (tout champs hidden)
Récupération de champs d'un formulaire créé dynamiquement[XML-JPG] recupere des info XML et en faire un JPG
[JS]rendre visible ou invisible un champs[javascript] rendre visible et invisible un champs
Récupérer le nom de champs d'une base de données Access[mySQL] Grouper plusieurs champs en un champs ?
[PHP/MySQL] Sélectionner plusieurs valeurs d'un champs d'une tableVBA/Access transferer les champs d' 1 enreg. sur une autre table ?
Plus de sujets relatifs à : Comment récupère-t-on des champs facultatifs en vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR