Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment marche le controle winsock???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment marche le controle winsock???

n°1402479
gourdin
Posté le 07-07-2006 à 05:46:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait un petit jeu de dame en VB et j'aimerais l'ameliorer en offrant la possibilité de jouer en reseau à 2, en donnant l'adresse ip du pc avec lequel on veut jouer par exemple (lan ou via le net) ou autre que IP. Est-ce possible et pas trop compliqué? je me suis renseigné sur le contrôle winsok il doit pas manquer grand chose mais j'arrive pas à l'utiliser... Meric de votre aide.


---------------
Cookie
mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 05:46:21  profilanswer
 

n°1402621
JihemAir
Je sais pas
Posté le 07-07-2006 à 10:59:55  profilanswer
 

Winsock te permet des connexions UDP ou TCP. En TCP, il permet de créer un poste serveur et des postes clients.  
 
Tu peux préciser la question S.T.P?
 


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°1402771
gourdin
Posté le 08-07-2006 à 04:13:47  profilanswer
 

C'est tout simple j'ai fai un jeu de dame et je veux jouer en reseau avec et je me demandais si c'etait possible avec le controle winsock. Si ma question n'est pas précise c'est peut etre parce que je n'ai pas la réponse et que je ne sais pas comment faire... Je me moque du type de connexion et je sais meme pas comment ça marche mais si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ça peut le faire. Merci bcp :-)


---------------
Cookie
n°1403518
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 10-07-2006 à 08:53:01  profilanswer
 

Ben concrètement il te faut un mode connecté pour jouer en réseau donc une connection TCP qui apparemment est prise en charge par Winsock. Donc oui ça me parait possible. Bon courage :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment marche le controle winsock???

 

Sujets relatifs
Tabulation dans un Jtree -> Marche pas!un petit prog qui marche mais ne marche pas !!!
Problème avec le contrôle "ContextMenuStrip" sur MS VisualBasic 2005Socket, recv, send et select qui ne marche pas
Problème envoie image + redimenssionnement : marche pasCliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle ??????
a: visited -> marche pas sous FF !Winsock bloquant ?
Ca marche ?Touches Controle Shit etc
Plus de sujets relatifs à : comment marche le controle winsock???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR