Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer les couleurs des cellules dans Excel XP??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les couleurs des cellules dans Excel XP??????

n°258394
mathos
Posté le 01-12-2002 à 18:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je dispose d'un classeur de notes d'élèves sous Excel. J'ai une ligne dans laquelle je marque s'il s'agit d'une interro (I1, I2 etc...), s'il s'agit d'un devoir (D1, D2 ...) s'il s'agit d'un devoir de leçon (lecon) etc...
Le truc c'est que lorsque je saisi D1 ou I1 ... j'aimerais qu'Excel me change la couleur de la colonne. La colonne interro en rouge, la colonne Devoir en bleue etc... une couleur par catégorie de devoir. Ainsi dès que je tape D1, le programme repère la lettre "D" et il m'écris toute la colonne en bleue.
Est-ce possible?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 18:05:19  profilanswer
 

n°258802
TheDrOOpy
Posté le 02-12-2002 à 12:32:17  profilanswer
 

Oui, c'est possible (mais pas directement en utilisant les formats conditionnels, il faut ajouter un peu de code VB)

n°259021
nur
Posté le 02-12-2002 à 16:15:40  profilanswer
 

mathos a écrit a écrit :

Bonjour à tous  
 
Je dispose d'un classeur de notes d'élèves sous Excel. J'ai une ligne dans laquelle je marque s'il s'agit d'une interro (I1, I2 etc...), s'il s'agit d'un devoir (D1, D2 ...) s'il s'agit d'un devoir de leçon (lecon) etc...
Le truc c'est que lorsque je saisi D1 ou I1 ... j'aimerais qu'Excel me change la couleur de la colonne. La colonne interro en rouge, la colonne Devoir en bleue etc... une couleur par catégorie de devoir. Ainsi dès que je tape D1, le programme repère la lettre "D" et il m'écris toute la colonne en bleue.
Est-ce possible?



dans l'evenemant change de ta feuille:
 
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 
if left(activecell.value,1)="D" then
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Font.ColorIndex = 5
end if
 
End Sub
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer les couleurs des cellules dans Excel XP??????

 

Sujets relatifs
[accès] changer la couleur d'un graphiquechanger de couleur de fond en JS
Crée des liens dans une page Excel vers un fichier[Excel] besoin d'aide pour formule de recherche
tout petit problème sous excel , les pros me diront ça vite !!Pas vraiment de la prog pure mais probleme sous excel!!!!
VBA - sélection d'une celulle d'une feuille d'un classeur d'Excel 97excel : le filtre automatique neprends en compte que les 1000 eres lig
Deux couleurs de liens sur un site (menu et page centrale)[EXCEL] Macro de saisie au clavier
Plus de sujets relatifs à : Changer les couleurs des cellules dans Excel XP??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR