|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Automatiser une fonction excel sur vba |
Publicité | Posté le 14-12-2007 à 10:17:21 |
olivthill |
|
tegu | Il faut bien différencier les cas : Ton objectif est donc de remplir .Formula, donc une variable String. Déjà pour résoudre ton problème il faut harmoniser plage et plage2 (soit des String contenant l'adresse des Range, soit les objets Range eux-même). Ensuite il faut utiliser une syntaxe de concaténation pour remplir .Formula Pas sûr d'avoir été clair, mais j'espère que ça t'aidera. Message édité par tegu le 14-12-2007 à 14:03:55 |
othmer | PolyA est une formule qui n'est pas par défaut sur excel, je l'ai "téléchargée si on peut dire". Mais ce n'est qu'une formule comme une autre permettant de déterminer les coefficient de polynomes.
|
othmer | J'ai progressé un peu sur le sujet mais ce n'est pas encore ça.
|
devil_k | - Ta procédure polyA ne prend pas de paramètres Pour t'aider, une fonction personnalisée n'est, comme son nom l'indique, pas une procédure (donc Function, pas Sub) Je crois après relecture que tu n'as vraiment pas compris le principe, si tu veux la fonction dans ta feuille Excel... Voici un petit exemple, une fonction très simple qui calcule l'aire d'un rectangle Public Function aireRectangle(longueur As Single, largeur As Single) As Single
Message édité par devil_k le 17-12-2007 à 09:52:20 |
othmer | Merci devil_k pour la reponse.
Message édité par othmer le 17-12-2007 à 14:37:39 |
olivthill | Ca devient plus clair. PolyA est donc une function VBA prenant 4 paramètres.
|
othmer | Je viens d'essayer comme ce que tu m'as proposé, mais il m'affiche un message d'erreur :Erreur de compilation : nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte
Message édité par othmer le 17-12-2007 à 15:24:08 |
devil_k | Sur le bout de code que tu nous donnes, c'est normal que ça ne marche pas :
|
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 15:27:22 |
othmer | Erreur d'execution 1004
|
devil_k | Il faut que tu vérifies que tes variables soient bien initialisées
|
othmer | Le reste du code est dans le premier poste du topic et je pense qu'il n'y a pas de probleme en dehors de cette ...... de fonction . Car ce code je l'utilise dans d'autres macro qui ont un autre bur mais dont le principe reste le même et ça marche.
Message édité par othmer le 17-12-2007 à 16:08:17 |
othmer | Quelle déception il semblerait que ce ne soit pas tout à fait ça.
Message édité par othmer le 17-12-2007 à 16:39:24 |
devil_k | ça ne serait pas plutôt |
othmer | Non car si je met ça, je me retrouve avec une colone 12 identique à la 11, car il applique la fonction sur chaque ligne independament des autres, donc la boucle ne sert a rien, d'ou la nécessiter de définir les plages de donnée avant.
|
kiki29 | Soir Bon
Message édité par kiki29 le 18-12-2007 à 08:08:15 |
othmer | Merci pour les réponses, j'ai enfin réussi à exécuter correctement cette macro, après plusieurs heures de prise de tête.
|
devil_k | Content que tu aies réussi à t'en sortir |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP](AJAX) - Pb Caractères spéciaux (apostrophe) ..euh RESOLU en fait | Optimisation Comparer deux colonnes en VBA sous Excel |
[C++] [resolu] Problème de templates | copie selon criteres sous excel |
Exécution commande, pas de retour [Résolu] | Résolu [Excel] colori selon critère |
[RESOLU] checkBox et databinding | [PHP] [ RESOLU ] Textarea et javascript \n ou \\n |
[Resolu] Probleme de hauteur de tableau | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Automatiser une fonction excel sur vba |