Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

saisie semie automatique liste déroulante Access

n°2008870
MerryvorRa
Posté le 12-07-2010 à 17:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une requête insert into qui ne fonctionne pas en VBA:

Code :
  1. Dim sql As String
  2. If IsNull(Me.N°OS) = True Then
  3.    MsgBox ("Complétez d'abord les informations concernant l'OS! " )
  4. Else
  5.    sql = "INSERT INTO NRO (N°OS) VaLUES (" & Me.N°OS & " ) WHERE NRO.NomNRO = " & Me.NomNRO & ";"
  6.    'sql = "INSERT INTO NRO (N°OS) VaLUES ('56') WHERE NRO.NomNRO = 'BEL001';"
  7.    CurrentDb.Execute sql
  8.    DoCmd.Requery
  9. End If


à la ligne CurrenDB.Execute sql,  
Access m'affiche : "la requête doit être construite à partir d'au moins une table ou une requête source"
késaco???


Message édité par MerryvorRa le 12-07-2010 à 17:00:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:00:20  profilanswer
 

n°2008886
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2010 à 18:11:05  profilanswer
 

Le message me semble clair... Une requete ajout se fait a partir d'une table/requete
En plus je pige pas trop la requete la... Tu veux faire quoi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2008980
MerryvorRa
Posté le 13-07-2010 à 11:50:21  profilanswer
 

Ma table NRO a une relation 1 à plusieurs vers la table OS. Un OS peut correspondre à plusieurs NRO.
Je cherche à ajouter dans la table NRO, un clé étrangère associée à un unique OS.
Dans mon formulaire, j'établis ou choisis un OS, puis sélectionne un NRO. En cliquant sur une commande, la requête insère une référence OS pour le NRO concerné

n°2008986
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-07-2010 à 12:10:19  profilanswer
 

Et bah...?
 
Base ta requete sur ta table OS, filtrée par ce que tu as saisi/pioché dans ton formulaire, et ajoute a la table NRO...
 
 
Après, je ne vois pas l'interet de passer par du code + une requete gerée par du code pour faire un truc aussi simple que de créer un enregistrement dans une table avec une seule clé secondaire...
 
Un formulaire basé sur ta table NRO
Les champs de ta table NRO, dont le N°OS (clé secondaire de la table NRO), dans le formulaire.
Une pioche (ComboBox) ayant pour source la table OS (N°OS en premier dans la pioche), qui pointe sur le champ N°OS de la table NRO (Propriété : Source Contrôle)
 
Et ca se fait tout seul...!
 
 
Pourquoi dis tu que tu selectionnes un NRO ?? Si tu n'as qu'un unique OS par NRO, tu ne le selectionnes, tu le créés plutot ?
Si on selectionne c'est que le NRO existe déjà. Donc s'il existe tu peux avoir deux OS pour un seul NRO ?  
Si c'est le cas, pas besoin de code...
 
Bref pas clair tout ca... Ca se contredit la


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-07-2010 à 12:13:52

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2133008
FlOower
Posté le 26-03-2012 à 13:44:42  profilanswer
 

bonjour  
 
Je vais vous embêter,  
J'ai un  soucis avec ma liste déroulante je souhaiterais la même chose que MerryvorRa, mais je n'y arrive pas.
C'est à dire, que je voudrais choisir dans ma liste un "nom d'un débiteur" que dans les autres case de mon formulaire la liaison se fait automatiquement.
J'ai fais mon formulaire avec l'aide de l'assistant et la liste deroulante également avec l'assistant.
J’espère que vous m'avez comprise.
 
Merci de votre aide car la je m'arrache les cheveux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Base de donnée access depuis feuille excel.mise à jour de liste déroulante sous access 2007
Problème rechercher et remplacer sous AccessVBA création d'une liste de validation
VBA Excel et base Accessbse de connaissance access
Générer une liste qui s'affiche comme un tableauURGENT : Calcul Access
Plus de sujets relatifs à : saisie semie automatique liste déroulante Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR