Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBnet] Agrandir listbox/combobox au survol ? (PIC inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBnet] Agrandir listbox/combobox au survol ? (PIC inside)

n°2170748
rockbottom
Posté le 11-01-2013 à 15:39:52  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je rencontre un petit problème esthétique sur une appli VBNet, vous pourrez sans doute m'aider.  
 
C'est un petit logiciel qui permet de filtrer une base de données sur divers critères socio-démo.
http://img15.hostingpics.net/pics/334799bug.png
 
Le problème se situe par exemple sur le filtre "Code postal". En effet l'utilisateur doit sélectionner les CP sur lesquels il souhaite filtrer. Or, la listbox contenant les CP a une taille fixe de 4 lignes en hauteur.  
Je l'ai volontairement bloqué pour que chaque filtre ajouté ait la même taille (via un usercontrol).  
Sauf que ce n'est pas très pratique à l'usage lorsqu'il y a plusieurs CP à sélectionner ...  
 
Je voudrais que lorsque la souris survole la listbox (évenement hover je suppose), la listbox soit verticalement agrandie pour faciliter la sélection des CP. Mais sans que cela déforme la fenêtre ou les critères au dessus et en dessous. Il faudrait donc surement placer la listbox sur l'axe Z en +1 par rapport au reste je suppose?  
 
J'espère que c'est assez clair à comprendre ... :D
Merci d'avance à vous!
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:39:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBnet] Agrandir listbox/combobox au survol ? (PIC inside)

 

Sujets relatifs
Ouvrir une feuille à partir d'une donnée d'une comboboxCréation automatique ListBox
Problèmes avec combobox et userformD7. Un ListBox de Jedi ne répond pas au clic.
[DELPHI] Image dans une listbox...comment tester perte de focus de mon application VBNET
image cliquable et modifiée partiellement au survolDéfilement données ListBox
ListFillrange de ComboBox = nom de plage de cellulesAgrandir images avec survol de la souris
Plus de sujets relatifs à : [VBnet] Agrandir listbox/combobox au survol ? (PIC inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR