Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

ADO + Excel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ADO + Excel

n°1292685
deejoh
Posté le 26-01-2006 à 14:41:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

voilà dans un classeur excel je dois importer tous les enregistrements ayant en colonne 46=IN et en colonne 47 = N . Ces enregistrement sont répartis sur 2 feuilles nommée A et B .  

J'ai donc réalisé une procédure sans ADO mais il s'avère que sur 50000 enregistrements c'est trés lent...

J'aimerai donc savoir comment je peux faire en utilisant ADO ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:41:09  profilanswer

n°1292890
tegu
Posté le 26-01-2006 à 17:24:10  profilanswer

Je ne sais pas si tu as utilisé cette méthode mais ça peut peut etre t'aider.  
Il s'agit de mettre le contenu d'une Range (plage de données au choix) dans une variable tableau VBA et de traiter ton filtrage directement dans le tableau (mémoire)

Dim wPlage As Range
Dim avaleurs(50000, 20) As Variant

Set wPlage= ActiveSheet.Range(...)
avaleurs = wPlage.Value  

Il te reste à boucler sur ton tableau pour en extraire les infos que tu veux dans un deuxième tableau si nécessaire (aval2) et tu renvoies les valeurs de aval2() dans une feuille de calcul par le même principe :  
wPlage2.Value = aval2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

ADO + Excel

Sujets relatifs
VBA Excel - Comment fusionner plusieurs cellulesVBA EXCEL >>> récupération de données dans colones
vba excel supprimer userform, importer userformComment incrementer une base excel à partir d'un userform
[VBA Excel] Changement du format d'un cellule ne marche pasExcel
[java] lire un feuille de calcul excel au format xml ?[TOPIC UNIK] VBA et Excel 200x exemples de code
Problème de récupération Excel avec un recordset ADO 
Plus de sujets relatifs à : ADO + Excel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR