Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS : MàJ de 2 champs d'une table par rapport à une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS : MàJ de 2 champs d'une table par rapport à une autre

n°1501898
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 11-01-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

Bonjour.
Voila mon pb :
une table 1 contient un fichier clients
dans cette table j'ai le champ NOM et le champ IDENTIFIANT
 
une table 2 contient quelques milliers d'enregistrements reprend d'autres enregistrements mais contient également des champs NOM et IDENTIFIANT
 
voila ce que je voudrais créer comme mise à jour :
 
SI je trouve dans le champ IDENTIFIANT de la table 2 une racine existante dans le champ IDENTIFIANT de la table 1, ( table2.ID like *table1.ID* ) je veux que la requete mette à jour le champ IDENTIFIANT et le champ NOM en même temps, cela en cascade
 
Comment faire ?


---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

n°1502193
tegu
Posté le 12-01-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème, ni s'il est pertinent de le résoudre par la méthode que tu demandes, mais je pense qu'en utilisant la fonction InStr() tu devrais régler ton problème.
Tu ajoutes un champ calculé à ta requête dont la formule sera InStr(T2.id, T1.id) et comme critère de filtre du champ il te restera à préciser > 0
Vérifie quand même les paramètres de InStr(), je t'écris cela de mémoire et l'ordre des paramètres est important (recherche de x dans y ou y dans x).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS : MàJ de 2 champs d'une table par rapport à une autre

 

Sujets relatifs
[ARM] acces aux champs d'une pseudo structure[Structure de données]Type PRIVATE et ACCESS
Requête sous Access, mode création ou SQLSql : access denied..
AJAX : Update d'une table mysql toutes les secondes sans refreshRequetes sur table SQL mais pas sur clef primaire ==> doublons
SQL, joindre 2 requetes sur même tablemicrosoft ACCESS?
[VBA Access]suppression d'une donnée selectionné dans une liste box 
Plus de sujets relatifs à : ACCESS : MàJ de 2 champs d'une table par rapport à une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR