|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [powershell] recherche global catalog [résolu] |
misato Clavicula Nox | Bonjour,
Message édité par misato le 14-03-2014 à 13:03:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 07-03-2014 à 15:44:52 |
misato Clavicula Nox | personne n'a une idée ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bon, alors soit je galère et je suis pas le seul, soit ma question est stupide, ou quoi ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bath66 @#! | Tu a essayé un truc dans ce gout là http://www.happysysadm.com/2013/03 [...] shell.html ?
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
misato Clavicula Nox | je ne suis pas seul , merci ! pour w2K8R2, on en a. pas forcément en niveau de fonctionnalité 2008 mais on a du 2008R2, ça ouais. après, moi je créé des comptes (ou je les cherche pour les modifier "en masse", justement ), j'ai pas toujours la vision de comment est configuré tout le reste (ce qui facilite pas le fait de trouver comment faire une recherche GC ) bon, en fait je crois etre déjà tombé sur la page de happysysadm.com si j'essaye de faire $root = [ADSI]"GC://$($dom.Name)", j'ai une erreur 0x8000500c (qui retourne rien de concluant coté code d'erreur ... ) et si je me bidouille un truc pour que ça marche ([ADSI]"GC://dc=domaineinfo,dc=boite,dc=fr" ), je me retrouve au point de départ : il me donne qu'un seul résultat venant du domaine "domaineinfo" et pourtant, ça m'empèche pas d'arriver à faire des recherches "entire directory" dans la console AD ... Message édité par misato le 13-03-2014 à 12:11:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | non, je veux en gros virer mon foreach ou éviter de faire les itérations si il manque la moitié des domaines. en fait la recherche n'est que la première étape d'un script qui me copie les comptes. le faire en powershell v1 me permet aussi de comprendre comment ça marche Message édité par misato le 13-03-2014 à 16:35:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | tout à fait, voir la liste ici : me semble que c modifiable suivant la config voulue dans une certaine mesure, ya une façon de faire une requete pour justement avoir la liste des attributs du GC. moi mon problème est de pas avoir à faire un foreach sur 10, 20 ou 30 domaines quand ya que 2 domaines qui m'intéressent. style requete GC sur le samaccountname ou le commonname ou le surname (SN, nom de famille), qui sont des attributs GC par défaut : je fais la requete sur toute ma foret, il me trouve 3 utilisateurs, il me renvoie les DN, de là je me connecte en faisant un foreach, non plus sur chaque (10, 20, 30...) domaine pour faire la recherche mais directement sur les (2 ou 3) DN pour faire la modif sur chaque user (changer son mot de passe, le désactiver, etc...) edit : ton code marche .... merciiiii !!! le truc rigolo : si je lui demande de m'afficher $adspath, il m'envoie une erreur
Message édité par misato le 14-03-2014 à 13:03:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bath66 @#! | Il te retourne quoi comme erreur ?
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
Publicité | Posté le 14-03-2014 à 13:23:05 |
misato Clavicula Nox | texto, voilà l'erreur que j'ai :
qui semblerait vaguement vouloir dire que le format n'est pas le bon (erreur qu'on peut avoir en faisant une requete LDAP sur un serveur openldap non configuré pour windows ) l'option "pas affichable directement" me tente bien ... mais ne me satisfait pas intellectuellement parlant ²²²² Message édité par misato le 14-03-2014 à 15:59:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nebulios | Pour avoir le module AD sur ton poste, il suffit d'installer le RSAT, pas de besoin de te connecter au DC (je suppose que tu as au moins un DC 2008 R2).
|
misato Clavicula Nox | ça serait une autre idée. comme j'ai déjà des scripts qui sont en prod pour d'autres personnes (et donc d'autres postes que le mien sur lesquels je vais pas m'amuser à installer chaque fois le module powershell), je pense que cette solution aurait été préférable, mais là j'ai résolu mon souci sans le module AD mais merci Message édité par misato le 14-03-2014 à 23:20:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
faire son propre moteur de recherche/indexeur | Fonction recherche [html,...et?] |
Bookmarklet - supprimer résultats recherche boncoin | Recherche de CMS flexible |
Recherche tutoriel pour Flash Cs5.5 + Xml (read and write) | [Topic] Recherche des nombres de Mersenne premiers |
[POWERSHELL] pbl pour lister sous arborescence | [RESOLU][PowerShell] Pb Impor-csv et recuperation en variable |
bouton de recherche vb6 | |
Plus de sujets relatifs à : [powershell] recherche global catalog [résolu] |