Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Batch modifier masque d'une addresse IP sur une carte réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1881101
LeVeau
Posté le 05-05-2009 à 15:57:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je m'essaie à la programmation Batch et j'ai quelques soucis  :sarcastic:  

Ce que je veux faire c'est modifier le masque d'une adresse réseau en la passant de la classe B à la classe C. Cette premiere partie est une réussite.
Cependant je voudrais que le nom de la carte ethernet (par exemple "Connexion au réseau local) ne soit pas rentré mais qu'elle soit récupérer par ifconfig... Je sais pas si je suis clair  :??:  
Enfin voila mon code qui ne fonctionne pas  :pfff:  

_________________________________________________________________________________

@echo off  

for /F "delims=," %%i in ('ipconfig /all^|find "Carte Ethernet"') do set ADRS=%%i  
set ADRS=%ADRS:~15,25%  

echo %ADRS%

pause

for /F "delims=," %%i in ('ipconfig /all^|find "Adresse IP"') do set ADRIP=%%i  
set ADRIP=%ADRIP:~44,15%  

netsh interface ip set address "%ADRS%" static %ADRIP% 255.255.255.0 172.20.0.1 1

pause

__________________________________________________________________________________

J'ai un joli message d'erreur  :cry:  

"Interface non valide Connexion au réseau local  spécifiée."

Merci de votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 15:57:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
[Regex] Modifier valeur d'un attributModifier une Base Access via un .exe en VB6
Calcul de difference entre 2 dates dans 1 fichier 'Batch'modifier un .dll???
Copier le contenu d'un fichier texteMFC, récuperation d'une adress IP
[C][GTK] Problème de signal_connectBatch avec recherche sous condition
batch récupére variable dans un texteVBS ouvert par un fichier batch
Plus de sujets relatifs à : Batch modifier masque d'une addresse IP sur une carte réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR