Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Ffprobe - créer fichiers txt d'analyse dans sous-dossiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2422301
arnuche
Posté le 18-07-2022 à 16:04:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai des tas de vidéos dans des sous-dossiers et je dois créer des fichiers txt contenant des informations sur le contenu de ces vidéos ; j'utilise pour ça ffprobe (lié à ffmpeg).
Je sais comment faire pour toutes les vidéos d'un seul dossier, le souci est quand je veux inclure les sous-dossiers, pas moyen de trouver une commande qui marche.

Voici la commande qui marche pour les avi d'un dossier ;

Code :
  1. for %a in ("F:\vid b\*.avi" ) do ffprobe -v error -show_entries frame=pkt_pts_time,width,height -select_streams v -skip_frame nokey -of csv=p=0 "%a" > "F:\vid b\%~na analyse.txt"

Ça garde le nom de chaque vidéo et rajoute " analyse" derrière.

J'ai essayé de la modifier en me basant sur des exemples trouvés là ;
https://ss64.com/nt/for_r.html

Ce qui donne ceci (avec For /R on inclut les sous-dossiers de "F:\vid b" ) mais aucun fichier txt n'est créé alors que la console montre bien le nom des fichiers txt  :??:  ;

Code :
  1. For /R "F:\vid b\" %a in (*.avi) do ffprobe -v error -show_entries frame=pkt_pts_time,width,height -select_streams v -skip_frame nokey -of csv=p=0 "%a" > "%~na analyse.txt"

Si je spécifie un dossier de sortie, alors les fichiers txt y sont bien créés, sauf que je voudrais que ces fichiers soient écrits dans les sous-dossiers respectifs de chaque vidéo et pas tous réunis dans un dossier particulier  :o  ;

Code :
  1. For /R "F:\vid b\" %a in (*.avi) do ffprobe -v error -show_entries frame=pkt_pts_time,width,height -select_streams v -skip_frame nokey -of csv=p=0 "%a" > "F:\résu\%~na analyse.txt"

Il y a une astuce ou ce n'est pas possible ? Ou avec Powershell peut-être ? Mais si ça peut marcher sans Powershell, je suis curieux de savoir comment.

Message édité par arnuche le 18-07-2022 à 16:16:45
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 16:04:05  profilanswer

n°2422306
arnuche
Posté le 18-07-2022 à 17:01:38  profilanswer

Bingo, solution trouvée là  :)  ;
https://stackoverflow.com/questions [...] batch-file
Il suffit de rajouter dp devant na à la fin (dpn = drive, path, name), ce qui donne ;

Code :
  1. For /R "F:\vid b\" %a in (*.avi) do ffprobe -v error -show_entries frame=pkt_pts_time,width,height -select_streams v -skip_frame nokey -of csv=p=0 "%a" > "%~dpna analyse.txt"

Message édité par arnuche le 18-07-2022 à 17:02:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
Rajouter date après premier espace dans noms de fichiersQuestion analyse/visualisation de données, niveau noob
Comment créer une fenêtre qui survole ma feuille Excel...Ecrire listview
lire plusieurs fichiers qui contienne une date de ma teextboxCréation d'un .bat ou script PowerShell pour partage de dossiers.
Continuer à accéder à des fichiers après publication (sous VS) ?Créer une page auteur avec Tri Alphabétique
Macro de publipostage en multiple fichiers pdf - Message d'erreur(CLOS) Comment comparer les fichiers .class ?
Plus de sujets relatifs à : Ffprobe - créer fichiers txt d'analyse dans sous-dossiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR