Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Fichier bat pour sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier bat pour sauvegarde

n°1540030
hacksi
Posté le 07-04-2007 à 19:32:53  profilanswer
 

Bonjour,
je ne connais pas grand en commande dos mais j'essaye de me faire un fichier .bat qui me sauvegarde plusieurs dossiers comme par exemple le dossier de mon profile Firefox.
Donc voici le fichier :
 

Code :
  1. xcopy C:\Documents and Settings\aaaaaaaaaa\Application Data\Mozilla S:\Mozilla /s /y


 
et voici le résultat :
 

Code :
  1. C:\Telechargement>xcopy C:\Documents and Settings\Kasi\Application Data\MozillabS:\Mozilla /s /y
  2. Nombre de paramètres non valide


 
Donc je pense que le problème vient du fait que c'est dans le dossier "Documents and Settings" (je suis en administrateur).
Ya-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
Merci


Message édité par hacksi le 07-04-2007 à 19:33:26
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 19:32:53  profilanswer
 

n°1540038
wackevat
Posté le 07-04-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

C'est une erreur classique : les chemins contenant des espaces doivent être mis entre guillemets, l'espace étant le séparateur des paramètres.
xcopy "C:\Documents and Settings\Kasi\Application Data\Mozillab" S:\Mozilla /s /y
 
Sinon, une bonne habitude est d'utiliser les variables d'environement quand possible :
xcopy "%UserProfile%\Application Data\Mozillab" S:\Mozilla /s /y


Message édité par wackevat le 07-04-2007 à 20:01:07
n°1540039
hacksi
Posté le 07-04-2007 à 20:12:01  profilanswer
 

Ok merci ça marche :)

n°1540132
webding
Posté le 08-04-2007 à 07:36:49  profilanswer
 

Si non tu sais tu peut directement déplacer ton profile firefox sur une autre partition, ensuite tu entre dans l'invite de commande:

Code :
  1. firefox.exe -p

et tu indique le chemin du profile, ça t'évitera de faire des saucegarde c'est ce que j'ai fait.

n°1546001
hacksi
Posté le 20-04-2007 à 20:07:31  profilanswer
 

Bjr,
est-il possible d'éviter de copier certains fichiers avec xcopy ?
Par exemple je voudrais éviter de copier les fichiers ".png"
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Fichier bat pour sauvegarde

 

Sujets relatifs
sauvegarde fichier batchSauvegarde fichier excel
Chargement d'un fichier de sauvegardesauvegarde de fichier
Fichier de sauvegarde c++faire une sauvegarde d'un fichier toutes les 30 secondes
Retour à la ligne lors de la sauvegarde d'un fichier txt[résolu][wxWidgets]Sauvegarde dans un fichier...
[VC++6] Sauvegarde d'une view en fichier bmpcréarion d'un répertoire & sauvegarde de fichier à la racine
Plus de sujets relatifs à : Fichier bat pour sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR