Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Envoyer un email avec attachment via console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un email avec attachment via console

n°969361
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 02-02-2005 à 14:03:38  profilanswer
 

hello
Je suis un newbie dans le monde linux et j'ai fais mon premier shell script qui va chercher mon quotidien en pdf sur un site.
J'aimerai après me l'envoyer par email automatiquement (sur gmail.com par exemple) en attachment mais je ne trouve pas comment faire ça. Une petite piste pour moi ? (Pas la soluce svp, j'aimerai trouver par moi même).
J'ai regardé du côté du programme 'mail' mais je crois pas que c'est faisable.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 14:03:38  profilanswer
 

n°969388
couak
Posté le 02-02-2005 à 14:14:05  profilanswer
 

la commande "mail" toute seule ne te suffira pas, il faut passer par d'autres softs de mails en ligne de commande (mutt, pine...)

n°969591
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 02-02-2005 à 16:31:05  profilanswer
 

ok, je test mutt en ce moment. C'est possible de tout lui passer en ligne de commande sans charger "l'interface graphique" ? Le but est d'automatiser la tache avec cron.

n°969609
couak
Posté le 02-02-2005 à 16:41:29  profilanswer
 

oui c'est possible, mais comme tu ne veux pas de soluce je ne te la donnerai pas :D

n°969635
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 02-02-2005 à 16:55:12  profilanswer
 

hehe trouvé ! super
pour ceux qui cherchent une fois :
 
mutt -s sujet -a fichier.pdf qui@quoi.com < /dev/null (ou un fichier content du texte pour le body)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Envoyer un email avec attachment via console

 

Sujets relatifs
header Content-Disposition: attachment et readfile()Envoyer tout le contenu d'un dossier a une boite email via outlook
regexp sur email et hostnameafficher les accents "é à ü etc "dans la console????
Lire une ligne en console[JAVA] envoyer un message simultanement aux clients
Envoyer / Recevoir Fichierenvoyer un message du serveur à tous les clients
Envoyer un Mail 
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un email avec attachment via console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR