Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch - Débutante] Récupérer l'IP après le ping d'une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch - Débutante] Récupérer l'IP après le ping d'une machine

n°1990183
Bak2Bak
Posté le 04-05-2010 à 14:27:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère avec un batch... Je souhaiterais avoir un batch qui ping une liste de noms de machines (OK), me créé 2 fichiers suivant le résultat du ping (OK aussi) et à partir de ces fichiers, me sort les IP correspondant aux machines (pas OK du tout).
 
Pour l'instant mon batch ressemble donc à ceci :
 

Code :
  1. @Echo off
  2. del ping.txt
  3. del Noping.txt
  4. for /f %%i in (Machines.txt) do call :loop1 %%i
  5. goto :eof
  6. :loop1
  7. ping.exe -a -n 1 %1
  8. if errorlevel 1 goto NoPing
  9. goto ping
  10. :NoPing
  11. echo %1 ne Ping pas>>Noping.txt
  12. goto :eof
  13. :ping
  14. echo %1>>ping.txt


 
J'ai donc bien deux fichiers, un avec les machines qui répondent et un autre avec celles qui ne pingent pas.
 
Seulement, ce que je souhaiterais avoir comme résultat, c'est un fichier txt avec les noms de machines mais aussi les IP et là, je sèche ...  
 
J'ai essayé avec çà :
 

Code :
  1. ping -a -n 1 %1| find "ponse">>result.txt

=> mais là j'ai plus le nom de la machine,
 
et çà :
 

Code :
  1. for /F "tokens=2 delims= " %%i in ('result.txt' | find "ponse" | more /E +1"') do set IP=%%j


 
mais il ne se passe rien  :heink:  
 
Je suis preneuse d'idées, merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:27:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch - Débutante] Récupérer l'IP après le ping d'une machine

 

Sujets relatifs
Récupérer une variable deux pages aprèsRécupérer lien de page html avec php
[batch] Supprimer un fichier par rapport à la date[BATCH-WMI] Win 2k8 - attribuer une lettre à un nouveau disque
[ VBS ] Récupérer une variable dans une page html[BATCH] Comment formatter des noms de variables dans un loop ?
[BATCH] creation de repertoires par parcours de fichier texteTélécharger un fichier depuis batch
[batch] liste des fichiers d'un disque par répertoire[Résolu] Héritage de classe, récupérer attribut de la classe parent
Plus de sujets relatifs à : [Batch - Débutante] Récupérer l'IP après le ping d'une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR