Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création de dossiers à la chaîne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de dossiers à la chaîne

n°1691395
freud14
Posté le 23-02-2008 à 21:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il existe sous windows, ou bien s'il existe un shareware ou freeware, permettant de créer une chaîne de dossier selon un modèle prédéfini. Je m'explique, j'aimerais créer des dossiers de travaux comportant un dossier source, et un certains nombres de sous-dossiers, par exemple un sous dossier 3D, puis un sous dossier fichiers 3D et au meme niveau un sous dossier MAPS. Je le fait manuellement, et c très rébarbatif de devoir recréer a chak fois le meme modele.  
Merci d'avance.
 
Je transfert mon post que j'avais préalablement publié dans la section stockage, où l'on ma conseillé de m'adresser aux lecteurs de la section prog, en passant par une prog d'un batch.
Seul souci, je n'ai absolument aucune notion de programmation, mais vraiment aucune, alors si il y avait moyen d'avoir une aide bien expliquée, peut-être un tutoriel orienté gros gros novice...
Enfin j'en sais rien, peut être qu'il existe un logiciel tout simplement.
Encore merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 21:51:04  profilanswer
 

n°1691568
dreameddea​th
Posté le 24-02-2008 à 18:04:09  profilanswer
 

Bah il faudrait faire un .bat qui fait une copie d'un répertoire "template"
exemple:

Code :
  1. xcopy /E [rep_source] [rep_dest]
  2. #exemple
  3. xcopy /E template_dir target_dir\



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création de dossiers à la chaîne

 

Sujets relatifs
Exapmle de creation de fichier JNIdécoupage d'une chaine et stockage dans une listbox
Création de widgetActiveX sous Visual .net 2005, chaine en parametre
Probleme création nouveau membreInterface de création 3D
[vba excel] concatenation d'une chaine de caractère[PHP] Création tableur excel dans page web
[VBS] Probleme Création Compte AD commencant par #création de miniatures pour vidéos WMV sur serveur
Plus de sujets relatifs à : Création de dossiers à la chaîne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR