Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Changer l'emplacement de mes documents avec un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l'emplacement de mes documents avec un script

n°1513575
San_52
Posté le 12-02-2007 à 14:12:15  profilanswer
 

slt a tous je voudrai savoir si c possible de changer l'emplacement de mes documents avec un script .bat.
J'explique d'origine mes documents se trouve dans "C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Mes documents"  
et j'aimerai changer ça en "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents". Faire tout cela rien qu'avec un script.
Je veau savoir si c possible et si c possible quel commande utiliser.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 14:12:15  profilanswer
 

n°1513699
ramkin
Posté le 12-02-2007 à 16:46:59  profilanswer
 

Salut san_52
 
Tu n'as pas besoin d'un batch pour faire ça.  ;)  Un simple clic droit....
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] ents.shtml
 
 
Par contre je ne sais pas si c'est possible de le déplacer sur un serveur de cette manière.
L'utilitaire Tweakui de Microsoft le fait par contre.
 
 :sol:

n°1513727
San_52
Posté le 12-02-2007 à 17:10:12  profilanswer
 

si le déplacer sur un serveur c possible je les fait.
Mais justemen je veu évité de faire clique droit car les personnes qui se connecte dessus n'auron pas les droits.
Comme ça chaque utilisateur qui se connecte auron leurs propre documents sauvegarder sur le serveur.

n°1513944
San_52
Posté le 13-02-2007 à 09:37:22  profilanswer
 

Personne ne c comment faire. Personne n'a jamias voulu faire se genre de chose et bin dis dont je serai le premier alors.

n°1513983
San_52
Posté le 13-02-2007 à 10:18:08  profilanswer
 

Sinon personne ne connaitrai des commandes pour changer des parametres dans le registre avec un script .bat.

n°1514085
San_52
Posté le 13-02-2007 à 14:13:09  profilanswer
 

La synchro fonctionne avec un GPO mais pour cela fonctionne vraimen je suis obliger de mettre, sur le client, se chemin dans les propriété de mes documents "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents". C pour cela que g besoin de savoir si quelqu'un connai une commande batch pour changer les propriété de mes documents.

n°1514253
ramkin
Posté le 13-02-2007 à 20:01:02  profilanswer
 

Pour le registre tu utilises un .reg. Très facile.
 
Et sinon bien sûr tu peux changer les droits d'un dossier/fichier via un .bat avec la commande cacls
 
 :sol:

n°1514300
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 13-02-2007 à 22:27:50  profilanswer
 

tu fais de sprofils itinérants et tout se déplace c'est magique :p

n°1519686
blastkille​r
Posté le 25-02-2007 à 18:11:25  profilanswer
 

Hum, personne a répondu a la question donc :

 

@echo off
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" /v Personal /t reg_sz /d "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents" /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v Personal /t reg_sz /d "\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents" /f

 

Et donc pour changer les parametres de registre c'est la commande REG


Message édité par blastkiller le 25-02-2007 à 18:12:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Changer l'emplacement de mes documents avec un script

 

Sujets relatifs
Script de fermeture de sessionEviter les questions dans un script
Script Javascript verrouillé bizzareInserer script dans une image
petites questions sur script commentairesEchange Script contre... message d'Amour !
probleme pour lire un fichier texte avec script phpChanger la taille d'une fenêtre a l'execution
[PHP]cherche un script de "classement"Script pour configurer automatiquement le client
Plus de sujets relatifs à : Changer l'emplacement de mes documents avec un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR