Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

batch de nettoyage de dossier sauf 1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2338261
Maximotepp
Posté le 26-08-2019 à 15:00:49  profilanswer

Bonjour à tous,  

je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie mais je tente ma chance.  

Je souhaite faire un script de nettoyage d'un dossier "cache". Il faut que tout soit supprimé sauf le dossier "game" et son contenu.  

Actuellement j'ai ça:  

Spoiler :

pushd "C:\Users\XX\Desktop\Nouveau\cache\game" && rd /s /q "C:\Users\XX\Desktop\Nouveau\cache" 2>nul

Le soucis c'est que cette commande me conserve le dossier "game" mais le vide de son contenu.  

Est ce que vous avez une solution pour que le dossier Game et son contenu soit conservé?  

J'avoue que je suis un bille dans ce domaine donc ma question va peut être vous paraitre ridicule.  

---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 15:00:49  profilanswer

n°2338277
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-08-2019 à 16:59:35  profilanswer

En batch j'en sais rien, sur le principe (et avec du Perl ou autre) je ferais comme ça:
Faire une liste de tout les dossiers et fichiers, boucler sur cette liste,  vérifier si c'est le dossier game et si non supprimer (unlink).

Message édité par rat de combat le 26-08-2019 à 16:59:46
n°2338287
Maximotepp
Posté le 26-08-2019 à 21:37:18  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

Oui y a ce principe de boucle de possible. Sinon j'avais pensé à deplacer le dossier en question, vider le reste et re deplacer le dossier complet au bon endroit.

Je ne connais pas le perl je vais jeter un oeuil dessus.

---------------
ID Steam: maximotep
n°2338340
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-08-2019 à 18:59:24  profilanswer

Oui déplacer le dossier c'est l'autre méthode mais ça peut prendre du temps.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
[Batch] aide pour mon batchNettoyage HTML avec regex negative lookahead
afficher contenu d'un dossier FTP sur une page[Résolu] [Wordpress][Config] Erreurs redirections vers sous-dossier
[Résolu][Shell/Batch/Python] Sonde Nagiostuer un batch qui tourne en fond
Tester si la chaine de caractère mène a un dossier ou un fichier[Windows Batch]Déplacer le contenu d'un répertoire vers un autre
[GiT] batch listings fichiers git sous DOS[VBA] Récupérer l'arborescence complète d'un dossier serveur
Plus de sujets relatifs à : batch de nettoyage de dossier sauf 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR