Bonjour,
j'ai créé une petite base sous access 7, composée d'une table, elle meme contenant des rubriques style : nom, prenom, photo, date ... (10 rubriques)
j'ai associé un formulaire qui contient ces rubriques et qui permet de créer des fiches (c'est pour un inventaire).
sous access 7 quand je crée une fiche et que je veux ajouter une photo, je clique sur la rubrique photo (objet ole dans la table), je choisis dans un répertoire image jpg et elle apparait. Rien de plus banal.
Je viens de récupérer cette base sous access 2002 et là je ne vois plus les photos mais uniquement le titre des photos.
J'ai cherché dans l'aide d'access et la procédure proposée pour faire apparaitre les photos est délirante de complexité.
question 1 : comment ce fesse ? et comment faire apparaitre l'image et non son titre dans le cadre de facon simple?
du coup je me pose d'autres question :
Question 2 : peut on utiliser une base access sans installer access ?
Je compte installer cette base sur un P3 400 de qqun.
Question 3 : le p3 400 : il va tenir le choc?
Question 4 : access c'est p'tet un peu la grosse berta pour ce que je veux faire alors si qqun à une suggestion d'un sgbd simple pour faire ça ... de façon graphique sans programmation genre 4eme dimension en son temps sur Mac
Merci