Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb variable

n°1365724
vinvinvinv​in
Posté le 13-05-2006 à 20:42:29  profilanswer
 

Voila je voudrai mettre le resultat d'un select max ( ou select count) dans une variable php j'ai fait ca mais ca n'a pas l'air de marcher:
 
<?
$connexion = mysql_connect("...","...","..." );
if ($connexion)
{
extract($_POST);
mysql_select_db("...",$connexion);
 
$requete1="SELECT count(num_commentaire) as number FROM commentaires_site where num_image like '$num_image' group by num_image;";
$a=mysql_query($requete1,$connexion);
mysql_query($a);
 
Je voudria donc avoir un nombre dans ma variable $a c'est bon ou pas mon code ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 20:42:29  profilanswer
 

n°1365784
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 14-05-2006 à 00:56:11  profilanswer
 

youp,
 
 
ca fait un bail que j'ai plus fait de php mais si je me souviens bien ca devrait ressembler à un truc comme ca
 
 

Code :
  1. $requete1="SELECT count(num_commentaire) as number FROM commentaires_site where num_image like '$num_image' group by num_image;";
  2. $query = mysql_query($requete1);
  3. $result = mysql_fetch_array($query);
  4. $a =  $result["number"];


Message édité par art_dupond le 14-05-2006 à 00:56:36

---------------
oui oui
n°1365838
vinvinvinv​in
Posté le 14-05-2006 à 11:24:55  profilanswer
 

Putin merci bcp ca marche !!!!!!!!!!!!!!! chui resté la journée la dessus hier !! c'est super !! merci bcp !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb variable

 

Sujets relatifs
[vb6] variable perd sa valeur d'une forme à l'autreEnregistrer sous le nom d'une variable !!!
Passer une variable php->js dans une boucle[Résolu] Passer une variable dans une requete SQL
passer le code source d'une page en variable...Passage de variable...multicodes (HTML PHP JS)
Variable de session dans requeteProblème de perte de variable publique d'un formulaire au chargement d
Variable invisible pour requête sql !?[PAMC9.5] créer une variable externe
Plus de sujets relatifs à : Pb variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR