Bon les gars, je vous réexplique le pb :
Il est arrivé parfois que le journal des transactions de la base TOTO soit saturé ; ceci est causé par le fait que le backup complet de la base TOTO n’avait pas pu être effectué depuis un certain temps. (ce backup complet réinitialise le journal des transactions).
En effet, le plan de maintenance effectue des tâches journalières de backup automatique de la base de données complète (02h00) et du journal des transactions (06h00, 10h00, 14h00, 18h00, 22h00) couplé avec l’effacement automatique en cas de succès des fichiers de sauvegarde précédents plus ancien d’au moins 1 jour ; il arrive parfois que le backup se passe bien mais que les fichiers anciens ne soient pas effacés (raison non identifiée pour l’instant, peut-être à voir avec des conflits avec les robots de backup de la société qui gère nos serveurs et qui fait aussi des auvegardes de nos BDD…) et donc que l’espace disque diminue, empêchant ainsi les sauvegardes suivantes de s’effectuer.
Voilà je pense que maintenant c'est plus clair :-)
Aidez moi svp !!!!!!!