Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Trouvez le rang d'un enregistrement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1527487
Paulperson​ne820
Posté le 12-03-2007 à 17:25:54  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je travaille avec Oracle. J'ai besoin de recalculer l'offset d'un element après modification pour pouvoir l'afficher dans la bonne pagination. Il faut prendre en compte le tri sur mes colonnes. Si je modifie le nom d'un enregistrement alors que la liste est triée par nom, il faut qu'après la modification, je me retrouve sur la bonne page.

J'arrive à calculer en déléguant le tout à java. Le problème de performance se posera lorsque ma requete retournera de nombreux enregistrement, la mémoire ne suivra pas.

Donc ma question est de savoir si en SQL on peut retrouver le rang d'un enregistrement dans un ensemble trié. J'ai essayé cette manière  

select rownum  
from
(
 select poste.ID_POSTE, rownum
 from poste  
 order by poste.PCE_LBL asc
), poste
where poste.ID_POSTE = 9

Malheureusement la requête ne me retourne pas la position de l'enregistrement de ma clause where comme je le voudrais mais uniquement le nombre d'enregistrement.

Merci d'avance

Paul

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 17:25:54  profilanswer

n°1527598
casimimir
Posté le 12-03-2007 à 21:56:40  profilanswer

j'ai pas tout bien suivi, mais les fonctions analytiques devraient t'aider (genre le rank)

http://lalystar.developpez.com/fon [...] ques/#L3.8

n°1527631
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 13-03-2007 à 00:09:58  profilanswer

pas mal du tout ces ptites fonctions

le soucis c'est que c'est spécifique a oracle...
il n'y aurait pas la meme chose sur MSSQL ?

n°1527634
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 13-03-2007 à 00:14:20  profilanswer

Citation :

i'll request google before ask dumb questions

http://www.databasejournal.com/fea [...] hp/3661461

(evidement, faut la version 2005 :/)

n°1527740
casimimir
Posté le 13-03-2007 à 10:53:31  profilanswer

perso je ne saurais plus m'en passer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Modifier un enregistrement (dans base Paradox)Rang et suppression dans un vecteur
Récupérer une valeur d'un autre enregistrement[C++] Lecture d'un .txt & enregistrement dans un tableau (devc++)?
recuperer l'id auto_incremente du next enregistrement à insrerernb d'enregistrement
Désactiver enregistrement des données d'un formulaire en HTMLempêcher enregistrement d'une vidéo
Récupérer le numéro d'enregistrement sqlEcrire le rang dun tableau dont la valeur est dans un autre tableau .
Plus de sujets relatifs à : Trouvez le rang d'un enregistrement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)