Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

[access] travail propre ? jointure requête

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1311690
boumbo73
Posté le 22-02-2006 à 17:22:44  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai constitué ma base, saisie des données pour voir si ca semblait cohérent, ca semble cohérent.
En revanche on m'a demandé de faire un état, je pars donc d'une requête et je m'apercois que dans ma requête je suis obligé de modifier les jointures (dans ma requête) entre les tables pour que j'obtienn les bon résultats (clic droit sur la jointure / modifier les propriétés des jointures et je prend l'option 2 ou 3 (souvent la 3 !)).
Est ce que cela vous parait choquant ? Cela signifie que ma base de données est mal construite ?

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:22:44  profilanswer

n°1311800
olivthill
Posté le 22-02-2006 à 20:13:25  profilanswer

:hello:  
Une jointure de type3 est une jointure droite externe.
Ce type de jointure se rencontre assez souvent dans la réalité.
Donc, à mon avis, il n'y a pas lieu de s'alarmer.

Quelques signes qui laissent supposer qu'une base est mal conçue sont :

- lorsque une colonne contient des données de type divers (par exemple, parfois une date, parfois un libellé, pour la même colonne),
- lorsque la clef primaire est composée de plusieurs colonnes (il vaut mieux avoir un identifiant qui est un numéro qui s'auto-incrémente comme clef primaire),
- lorsque il y a beaucoup de valeurs nulles dans les colonnes d'une table,
- lorsque il y a des redondances entres les colonnes d'une même table.

Message édité par olivthill le 22-02-2006 à 20:14:35
n°1313157
boumbo73
Posté le 24-02-2006 à 17:13:06  profilanswer

Ok super merci bien pour cette réponse !

n°1314393
boumbo73
Posté le 27-02-2006 à 15:03:09  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux avoir une clef primaire qui est composée de plusieurs colonnes ! Je ne sais pas si tu as fait de l'analyse méthode merise mais lorsque tu as une CIM, celle ci devient table composée d'une clef primaire avec plusieurs colonnes.
Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de valeur nulle dans une table (ce qui représente des cardinalités à 0.1) Par ex : Une panne peut concernée une panne d'eau OU une panne d'electricité, le OU se traduit par le0.1 soit des valeurs nulles. Qu'en pensez vous ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
requete CONTAINS[ACCESS - VBA] - Remplir une table avec un formulaire VBA
requête SQL dans un formulaire[SQL] Transformer une jointure en liste (GROUP BY ?)
requête SQL dans un formulaireRésultat requête = 0
Alimentation d'une table access via ASP 3[ACCESS] - Importer des fichiers .sql dans access...
access 97 vers access 2000Une requête avec un champs parent
Plus de sujets relatifs à : [access] travail propre ? jointure requête

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR