Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

tables Mysql dont les champs varient ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°719756
hipinfo
Posté le 09-05-2004 à 12:12:33  profilanswer

bjr,
je code en PHP/MySQL, et j'utilise des tables dont les champs varient souvent, ce qui est fastidieux pour moi vu qu'à chak table correspond iune classe en PHP et plusieurs fichiers que je suis obligé de modifier.
Je voudrais savoir est ce k il y a pa moyen de creer des tables dynamiques ou un autre systéme qui évite de toucher à la base chaque fois k on veut rajouter ou supprimer un champ.
merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 12:12:33  profilanswer

n°719764
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2004 à 12:23:33  profilanswer

la réïfication.
ça consiste à prendre un degré de plus dans l'abstraction.

Au lieu de stocker dans la base tes objets, tu y stockes des classes et leurs instances, avec des propriétés.
Ainsi, modifier une classe consiste à faire un update au lieu d'une opération de modification de schéma.

Bien entendu, plus tu réifies et plus c'est lent mais plus c'est puissant.  

Des logiciels comme Rational Rose ou Oracle Designer ne savent même pas ce qu'est une classe ou une entité tellement c'est réifié.

---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[RESOLU]Comparaison de 2 dates en php & mysql[MySQL] lancement d'un script
[PHP/MYSQL] Afficher une table dans un tableau avec édition[Résolu] [MySQL] select sur chaines de caractères
[ Access/MySql ] Migration des donnéesMySQL: problème avec une requête multitable
[mysql] Creation base et grantMySQL auto-increment
[MYSQL] prob bizarre ma requete ne me renvoi que le premier résultatMysql & Order By
Plus de sujets relatifs à : tables Mysql dont les champs varient ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)