HelloWorld Salut tout le monde! | Citation :
Selon les langages, il va attendre une chaîne de caractères (codés sur 8 bits, donc pas de problème, ça reste binaire) ou un array de bytes, ou de char (synonymes)
|
pour le char, ben non, car la fin d'une chaine de car en C est déterminée par le carcatère 0, donc si j'ai un zéro à écrire, DMC...
Mais je crois avoir trouvé la solution. En fait j'utilise pas ODBC, mais une surcouche à ODBC! C'est Qt, une lib C++, qui en interne utilise ODBC, dans mon cas. J'ai trouvé un exemple (/examples/sql/blob) qui montre comment remplir un "LONGBLOB" avec un QByteArray, un type Qt. Me reste plus qu'à créer un QByteArray à partir de mes données, et à tester ça sous SqlServer, dans un champ IMAGE tu me dis. J'étudie les autres possibilités: http://msdn.microsoft.com/library/ [...] /BLOB.asp)
Donc ça se profile bien.
Citation :
Sinon, point de vue physique, un BLOG (ou IMAGE) c'est jamais stocké directement dans la table. Dans la table, tu trouve ton varchar, et un pointeur (généralement sur 16 bits) qui permet de retrouver les données IMAGE dans un fichier spécial. Mais pour toi, c'est transparent. Donc ne te pose pas de question, la recherche sera rapide, puisque les NAME ne seront physiquement séparés que de quelques octets (logiquement, 2)
|
Bon ben c'est parfait alors.
Je te remercie. ---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
|