|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [SqlServer] Utilité du découpage d'une grosse table ? |
Publicité | Posté le 17-01-2005 à 13:56:30 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | La table contient déjà plusieurs index
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Pour l'insertion, en effet, les indexne jouent que très peu (et même pire, plus il y a d'index, et plus ça peut ralentir : mise à jour de toutes les index, et vérification de l'unicité des index uniques)
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ah, et lors de tes insert de masse, tu peux désactiver le autocommit. Eviter à la base de faire une transaction par ligne, c'est une bonne optimisation déjà (bien que d'après des tests que j'ai pu faire, c'est pas super concluant) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | J'utilise un DTS pour faire mon insertion, je ne contrôle donc pas tout le processus ...
Message édité par WhyMe le 17-01-2005 à 16:21:28 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | j'en doute grandement. et de toute façon, faut surtout pas faire
|
Beegee | Sous Oracle, t'as des options sur les tables pour améliorer un peu les perfs, genre pouvoir accéder à la table en parallèle (même en ne lançant qu'un requête).
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, je te renvoie sur cette page de la documentation de SQL Server :
Message édité par Arjuna le 17-01-2005 à 19:34:57 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Mais y'a pas grand chose de plus que ce que j'ai dit :
|
Publicité | Posté le 17-01-2005 à 19:36:02 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Et le découpage en plusieurs fichiers sert à qqchose ?
Message édité par WhyMe le 18-01-2005 à 09:26:08 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Si t'as plusieurs disques et qu'ils ne sont pas en RAID, oui, ça peut servir. Sinon, ça n'est pas spécialement utile. Les fichiers de données ne sont pas gérés dans SQL Server comme les TABLESPACE d'Oracle.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ah... Et juste un truc...
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Config du serveur :
Message édité par WhyMe le 18-01-2005 à 11:59:21 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Si c'est possible, moi je te conseille grandement d'éclater ton RAID 5 en 3 disques :
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Ouah !
Message édité par WhyMe le 18-01-2005 à 20:47:49 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | En cherchant un peu, je viens de découvrir 2 choses 'marrantes'
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Bon, j'ai pas trop le tps de jouer avec la base en ce moment pour trouver la config idéale ; quels réglages dois je adopter avec la config actuelle du serveur en considérant que j'ai 2 disques physiquement différents ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Même si c'est pas ce qu'il y a de mieu, je dirais log sur C et index + data sur D, pour diverses raisons liées à la config des disques. |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | OK, je vais essayer de refaire une base avec cette architecture
|
Sujets relatifs | |
---|---|
mise a jour table | comment optimiser la mise a jour d'une table par rapport a une autre |
SWT - ProgressBar dans une Table [Résolu] | Connexion avec SQLServer (ASP) |
[Maple] cherche une fonction qui retourne la taille d'une table | modification d'une table [PROBLEME] |
Exploitation d'une table attachée à mes contacts Outlook | effacer un ligne d'une table access en vba |
Table de Hachage C++ | [VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access |
Plus de sujets relatifs à : [SqlServer] Utilité du découpage d'une grosse table ? |