Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere

n°748580
lotus81
Posté le 02-06-2004 à 10:56:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis je connais la fonction substring qui renvoie une sous chaine d'un champ a partir de sa position de depart et de sa longuer... mais comment recuperer une sous chaine avec une partie du contenu c'est a dire je connais le caractere precedent la sous chaine que je veux recuperer et la longeur de la chaine a recuperer...  
y a t-il une fonction qui fait ca? ou peut on le faire avec plusieurs fonction succesive?  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 10:56:36  profilanswer
 

n°748691
_o_u_p_s_
Posté le 02-06-2004 à 12:12:26  profilanswer
 

charindex te renvoie la premiere occurence d'un caractere donc si ton caractere est unique je pense que tu peux faire :
substring(chaine,charindex('a',chaine)+1, longueur)

n°749013
lotus81
Posté le 02-06-2004 à 15:42:15  profilanswer
 

Merci ca marche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere

 

Sujets relatifs
générer un diagramme de classe a partir du code source[lex] Probleme reconnaissance d une chaine par ex
Initialisation des labels à partir d'un fichier excelMise à jour de champs à partir de liste déroulante...?
Appel des fonctions C à partir d'un projet sous VC++ ?caractere entree
Comment rappatrier chaque mot d'une chaine ?efacer les caractere d'un tableau de char
mettre un chaine en majuscule[HTACCESS] Simuler la racine du site a partir d'un sous-rep. ??
Plus de sujets relatifs à : [SQLServer]Comment avoir une sous chaine a partir d'un caractere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR