Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL et VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL et VBA

n°1206097
Crawdge
Posté le 23-09-2005 à 17:14:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une requete a vous demandez.
 
Savez vous comment importer des données d'une table à une autre table, tout en sachant que les tables ne sont pas pareil.
 
Exemple: Parmi les champs de ma table Film, il y a realisateur, je veux relevé que le nom et les mettre dans la table Realisateur (Numero, Nom)...
 
J'ai bien pensé faire un ptit programme en VBA histoire de faire ca, mais je vois pas comment faire pour qu'il prenne tout les noms (select distinct Nom_Realisateur From Film) et qu'il les insert dans l'autre (Insert into Realisateur...)
 
Quelqu'un a des idées ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 17:14:06  profilanswer
 

n°1206123
olivthill
Posté le 23-09-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

:hello:
On peut combiner INSERT et SELECT dans la même instuction, par exemple :

INSERT INTO Realisateur (Nom)
  SELECT DISTINCT NomRealisateur
    FROM FILM

Cela marche pour créer des nouveaux enregistrements dans la table Realisateur, et à condition que le Numéro de la table Realisateur soit un numéro automatique.


Message édité par olivthill le 23-09-2005 à 17:37:10
n°1206142
Crawdge
Posté le 23-09-2005 à 17:51:09  profilanswer
 

Merci beaucoup ! je pensais pas que ca marcherai :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL et VBA

 

Sujets relatifs
[Résolu] Désactiver la notification d'exécution de requête SQLComment extraire des données de SQL Server via Excel Vba????
à l'aide Access/SQL/VBA[VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers
[VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table AccessSQL/VBA : probleme avec LIKE et "*" [RESOLU]
[VBA Excel / SQL] Extraction automatique à période régulièreVBA SQL recuperer données d'un SELECT
[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu][VBA] Lancer un Access Report basé sur une table SQL Server
Plus de sujets relatifs à : SQL et VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR