|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu en 1h30 !][SQL] requête , sous-requêtes |
![]() Publicité | Posté le 23-01-2007 à 12:34:53 ![]() ![]() |
MagicBuzz | PS : Et au lieu d'écrire la date courante comme un goret dans la requête, utilise la fonction de SQLLite qui permet de trouver la date courante. Genre "sysdate", "GetDate()", "Now()", etc. Message édité par MagicBuzz le 23-01-2007 à 14:02:02 |
Daimakaicho | merci beaucoup ça marche impeccable et en plus c'est très simple. Mon SQL est (beaucoup) rouillé, ça date un peu la dernière fois que j'en ai utilisé et ce n'était pas très poussé.
|
MagicBuzz | Tu peux caster un Date en REAL ou en INTEGER, selon si tu utilises le système Unix (INTEGER = nb millisecondes depuis 1/1/19** 00:00:00) ou Windows (ou OA pour OLE Automate) (REAL = partie entière = nb jours depuis 30/12/1999 / partie décimale = fraction de la journée [.5 = midi])
Message édité par MagicBuzz le 23-01-2007 à 15:26:38 |
Daimakaicho | Pour la date je n'ai pas vraiment le choix du format c'est une donnée que je me reçois qui arrive de cette façon ce qui ne me gene pas vu qu'on peut comparer avec les outils ad'hoc pour les chaines.
Message édité par Daimakaicho le 23-01-2007 à 15:34:31 |
MagicBuzz | pour le match, c'est donc pas le truc habituel (super, encore un homonyme, comme s'il n'y en avait pas assez...)
|
Daimakaicho | On devait parler de la meme chose : le FullText Search mais la syntaxe est juste différente.
Message édité par Daimakaicho le 23-01-2007 à 16:25:11 |
MagicBuzz | le truc SQL2 n'a rien à voir avec FullText Search... Il s'agit de traîter des lignes en tant que tuples. MATCH sert ici à tester l'égalité entre deux tuples (c'est dire deux lignes identiques).
Message édité par MagicBuzz le 23-01-2007 à 16:22:10 |
Daimakaicho | OOps au passage dans ce que j'ai posté j'ai mis un Start >= NOW et NOW > End c'est bien sur Start <= NOW and NOW < END
Message édité par Daimakaicho le 23-01-2007 à 17:10:16 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SQL Server][RESOLU] Mise à jour de base de donnée | [Résolu] [MySQL] Problème nombre commençant par zéro |
besoin d'aide pour requete "bizarre" | [Résolu] Ifstream et commentaires |
[RESOLU]Checkbox | [xsl] sélection de noeuds selon leurs attrituts [Résolu] |
[Resolu] jouer son au bout de t secondes | [PHP & XMLReader] Ne passe pas dans les noeuds Attributs [Resolu] |
[SQL] Indicateur de performance pour une base Oracle | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu en 1h30 !][SQL] requête , sous-requêtes |