stef_dobermann Personne n'est parfait ... | Bonjour,
Voici les tables j'utilise : J'ai retiré tous les champs inutile afin d'améliorer la clarté:
Code :
- CREATE TABLE CENTRES (
- numcentre TINYINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
- numgerantsite MEDIUMINT UNSIGNED NOT NULL,
- numresponsablesite MEDIUMINT UNSIGNED NOT NULL,
- numsuiviadmifinance MEDIUMINT UNSIGNED NOT NULL,
- numresponsablepeda MEDIUMINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0,
- PRIMARY KEY(numcentre)
- );
- Exemple de valeur de la table
- umcentre => 15
- numgerantsite => 31
- numresponsablesite => 37
- numsuiviadmifinance => 41
- numresponsablepeda => 23
- CREATE TABLE GENS (
- numgens MEDIUMINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
- titregens ENUM('M','Mme','Me','Dr','Pr') NOT NULL,
- nomgens VARCHAR(50) NOT NULL,
- prenomgens VARCHAR(50) NOT NULL,
- PRIMARY KEY(numgens)
- );
|
je souhaite faire une requete SQL afin de rattacher les champs numresponsablesite à un numgens, numgerantsite à un autre numgens,...
Actuellement je fais une requête SQL pour trouver chaque nom mais je voudrais savoir si en 1 seule requête c'était possible. Juste dans un but d'optimisation du code.
Code :
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numgerantsite
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numresponsablesite
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numsuiviadmifinance
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numresponsablepeda
|
J'ai essayé :
Code :
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numgerantsite
- UNION
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numresponsablesite
- UNION
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numsuiviadmifinance
- UNION
- SELECT concat(titregens," ",prenomgens," ",nomgens) FROM gens, centres WHERE numgens = numresponsablepeda
|
mais je trouve ça pas très propre !
si vous avez des idées, une solution plus simple, le top serait d'avoir 1 requete qui donnerais ce résultat :
numgerantsite | numresponsablesite | numsuiviadmifinance | numresponsablepeda
M truc muche | M machin chose | Mme machine bidule | Mme machine chose
Edit : Résolu  Message édité par stef_dobermann le 28-11-2018 à 14:54:45 ---------------
Tout à commencé par un rêve...
|