Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.

n°1569583
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-06-2007 à 12:45:40  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais que le résultat d'une requête soit trié en fonction des éléments donnés dans une clause IN.
 
Exemple :
 

Code :
  1. SELECT info1, info2 FROM catgories cat, REFERENCES ref WHERE ref.id = (SELECT ref2.id FROM REFERENCES ref2, familles_references famref, familles fam WHERE fam.asso = 1 AND famref.fam_id = fam.id AND famref.ref_id = ref2.id ORDER BY fam.fam_order, ref2.ref_order) AND ref.cat_id = cat.id


 
Je voudrais que les résultats soient triés en fonction du résultat de la sous requête ( donc sur base du fam.ordre et ref.ordre) alors que la ils le seront en fonction de l'ordre dans lequel ils seront trouvés durant le parcours de ref.
 
Est-il possible de le faire sans devoir faire une jointure avec familles et familles_references ?
 
Merci


Message édité par LePhasme le 04-06-2007 à 13:35:43
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:45:40  profilanswer
 

n°1569619
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-06-2007 à 13:18:37  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu eviter la jointure?
C'est plus optimale que de faire un IN ( select ... )! Et en plus tu galerais pas sur ton order...
 

n°1569637
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-06-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Je pensais que ca consomerait plus de ressources mais effectivement je viens de tester et ca la requête avec le IN prend 2 fois plus de temps que la solution que tu propose.
 
Merci

n°1569823
MagicBuzz
Posté le 04-06-2007 à 15:41:04  profilanswer
 

cf ma signature : les jointures c'est bon mangeai-z-en !


Message édité par MagicBuzz le 04-06-2007 à 15:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Formulaire à submit multiple[Resolu]Attente fin d'appel de script PHP avec AJAX
[résolu]/[ACCESS]soustraction formulaire[résolu]Calcul avec Batch
[resolu]Jointure d'un COUNT dans une requête[updated]- [c] centraliser declaration de variable.
[RESOLU] Tableaux d'objets en PHP[Résolu]CheckBoxList c#
recuperation resultat dans variableCréation d'une fonction contenant la fonction moyenne comme argument
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR