Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requêtes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requêtes...

n°343546
kamui36
Posté le 26-03-2003 à 10:44:42  profilanswer
 

une petite kestion/difficulté:
j'aimerais que ma requête "XX" mette à jour le champ "YY" dans l'une de mes tables (elle doit mettre à jour le champ "YY" de l'enregistrement concerné pour info). le problème est que ma fameuse requête met à jour le champ "YY" (jusque là ok) mais dans tous les enregistrements de ma table ce qui fait donc que si j'ai 20 enregistrement dans ma table, la requête mettra la date d'aujourd'hui dans le champ date de toutes les lignes(alors qu'il faut mettre à jour UNIQUEMENT dans une ligne).  
 
que faire? Je sais qu'il faut mettre un critère... mais je ne vois pas lequel... :heink:


---------------
Le bien ou le mal, l'homme ou l'animal, on ne voit jamais l'un sans l'autre
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 10:44:42  profilanswer
 

n°343547
drasche
Posté le 26-03-2003 à 10:46:48  profilanswer
 

t'as pas une clé primaire pour ta table?  c'est sur elle qu'on se base pour un unique enregistrement.  Si t'en as pas, t'es mal barré :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°343556
kamui36
Posté le 26-03-2003 à 10:52:09  profilanswer
 

si j'en ai une.. pas de soucis. Mais quel genre de critère faut mettre pour qu'elle s'y repère??
Si tu veux, j'emprunte un soft: dans le formulaire principal, j'entre le soft que je veux et je dois ensuite cliquer sur le bouton "Emprunter" pour valider. ce bouton va donc déclenché une requête mise à jour qui va mette donc la date actuelle dans le champ date se trouvant dans ma table Emprunt. Et là, le problème... ilmet la date dans chaque ligne et je veux pas...


---------------
Le bien ou le mal, l'homme ou l'animal, on ne voit jamais l'un sans l'autre
n°343568
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2003 à 10:57:35  profilanswer
 

spécifie que ta requête mette à jour l'enregistrement Xème de la table! (WHERE champ_id = x)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°343656
kamui36
Posté le 26-03-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

merci pour vos conseils... j'ai réussi à me débrouiller en VBA^^


---------------
Le bien ou le mal, l'homme ou l'animal, on ne voit jamais l'un sans l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requêtes...

 

Sujets relatifs
[MySQL] optimisation (2 requêtes en une...) [4.0.12 final sortie][Access] Requêtes pour enregistrement courant
[Oracle][Pro*C] Requetes de baseSQL Serveur - Un historique des requêtes faites sur le serveur !?
php-mysql c pas possible les sous-requetes ?[SQL] comment on fait des requetes du type coli = coli+5
[Mysql] combinés 2 requetes en une seule :/Optimisation requêtes SQL !
Alléger ses requêtes mysql[MySQL] Fusionner 2 requêtes en une (MySQL 3.23 only ...)
Plus de sujets relatifs à : requêtes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR