Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rentrer beaucoup de valeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer beaucoup de valeur.

n°1666877
mikathieut
La vie est une fete!!
Posté le 06-01-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Voila je suis comme on pourrait dire "debutant" dans le gestion de base de données.
Je tente de créer pour un projet un base de données comme ceci:
 
Type d'heber----Prix----Periode
  Studio             99      2008-03-30
  Studio             99      2008-03-31
  Studio             99      2008-04-01
  .
  .
  .
  Studio             115    2008-04-17
  Studio             115    2008-04-18
  .
  .
  .
Appartement      120     2008-03-30 etc...
 
 
Et ceci pour toutes les dates de l'année avec plusieurs type d'hebergement et differents prix.
Je me sert pour la date du type date et comme il y a inpossibilité dauto-incrementer les dates, je me demandé comment faire pour pouvoir rentrer environ 365 date FOIS 4 types d'hebergements.A la main cela me prendrai un temps fou.
Je voudrais ensuite faire des requetes dessus pour que l'utilisateur choisisse une date et un hebergement et que ca affiche les                                                                       Type d'heber----Prix----Periode correspondantes.
 
Je ne sais pas si je suis bien clair, il faut savoir que j'utilise sql de free et que moi-meme je me mélange les pinceaux dans tout ca!
Merci a vous pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

n°1666933
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-01-2008 à 01:00:19  profilanswer
 

ptèt une solution de bourrin, mais tu fais un tableau excel avec tes 3 colonnes, tu implémentes les dates en glissant vers le bas avec ta souris dans la colonne date (ça copie ta colonne prix et type d'hébergement). Tu enregistres en CSV. Et puis un import dans ta BDD mysql.
 
Ca devrait te prendre 3 min à tout casser :o

n°1667327
mikathieut
La vie est une fete!!
Posté le 07-01-2008 à 18:54:30  profilanswer
 

Ohh Effectivement c'est une bonne solution!!
En faite, mon probleme était que sous phpmyadmin je ne pouvais pas rentrer des lignes de commandes!
Mais aprés la decouverte fabuleuse de la fonction IMPORTER je n'ai plus de probleme ca va deja plus vite!
Je te remercie bricoman de ta réponse et bonne fete à tous et à toutes :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rentrer beaucoup de valeur.

 

Sujets relatifs
[Struts]Probleme récupération de la valeur d'un html:selectExcel: imposer une mise en forme selon valeur dans une case
Cumul valeur dans un tableausupprimer un element avec removechild() selon la valeur dans un select
[JS] Ajout auto d'un champ input-text selon valeur d'une listboxlire un fichier txt et sauvegarder certaine valeur dans un tableau int
Changer la valeur d'un cookieoptimisation du code, tester valeur avant attribution ?
recuperer valeur selectionnée balise select[Batch MSDOS] Comment faire rentrer une valeur manuellement ?
Plus de sujets relatifs à : Rentrer beaucoup de valeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR